Menu Fermer

Idées créatives avec des palettes recyclées : 10 projets à ne pas manquer

Idées créatives avec des palettes recyclées.
Palettes de bois

Si vous aimez les projets de bricolage et le travail du bois, ce tutoriel est fait pour vous. Ces dernières années, le recyclage créatif est devenu de plus en plus populaire. Dans cet article, nous allons examiner dix projets avec des palettes, allant du mobilier à l’ameublement de base.


Vous pourriez aimer > Palettes Shabby chic : de nombreuses idées de bricolage belles et créatives pour vous inspirer

La jardinière est l’une des 10 choses que vous pouvez construire avec des palettes

Le premier objet que nous pouvons construire avec des palettes est cette magnifique jardinière pour le salon ; avec deux palettes, nous créons une bibliothèque innovante pour le salon. Laissez-vous inspirer…

Des idées créatives avec des palettes récupérées.
© stock.adobe

La table basse du salon

Pourquoi ne pas construire une belle table basse pour le salon à partir d’une palette ? On peut le peindre comme on veut, comme le montre cette photo…


Salon blanc moderne avec coussins colorés et table en palettes.
© stock.adobe

Un lit original

Les palettes peuvent également être utilisées pour créer une belle tête de lit DIY pour le lit…

Tête de lit DIY en palettes dans cette chambre au mur blanc et rose.
© stock.adobe

Une étagère en bois

Pour fabriquer des étagères pour des objets, nous pouvons couper le côté de la palette avec une scie et insérer une latte dans la base vide.


Nous le fixons avec des clous et le fixons au mur avec des vis et des chevilles appropriées. Si nous voulons cacher le bois brut, nous le peignons si nécessaire.

Construction en palettes
vu sur © etsy

Un bureau en palette

Nous pouvons créer un bureau pour la chambre des enfants qui peut être utilisé pour les devoirs ou pour contenir un ordinateur portable.


On pose deux palettes à l’arrière, comme sur la photo, et on les cloue ensemble. Puis nous posons une palette de chaque côté, comme sur la photo, et nous les clouons ensemble. Enfin, nous clouons un plateau en bois poli sur les palettes pour créer un bureau. Nous le colorons et le coordonnons avec le reste de la décoration de la pièce.

Costruire con i pallet
vu sur © pinterest

Le porte-manteau en palettes

Pour ceux qui aiment utiliser des palettes, nous pouvons les peindre et les placer verticalement dans un coin de la maison pour les utiliser comme cintres pour les manteaux, les sacs et autres objets. Ils doivent être fixés au mur pour éviter qu’ils ne tombent et blessent quelqu’un.


Le porte-manteau en palettes
vu sur © etsy

Le canapé du patio

Si nous avons un vieux canapé aux pieds abîmés dont nous voulons nous débarrasser, nous pouvons récupérer le siège en le posant sur deux palettes vissées ensemble pour former une base et le faire reposer sur celle-ci.

Il peut également être placé dans le jardin comme un siège confortable pour se détendre loin de la maison.

vu sur © etsy

Chaises fabriquées à partir de palettes en bois

Une chaise est un autre meuble que nous pouvons fabriquer. Pour en fabriquer un, on coupe la palette en deux et on utilise une moitié comme siège et l’autre comme dossier.


Sur le fond, nous plaçons des cubes en bois empilés et cloués ensemble. Après avoir méticuleusement serré le tout, nous pouvons les peindre dans les couleurs de notre choix.

chaise en palette de bois
vu sur © pinterest

Une table de jardin en bois

On fabrique une table de jardin en plaçant deux palettes l’une sur l’autre et en les clouant ensemble. Nous avons mis des roues pivotantes dessus pour pouvoir le déplacer où et comme nous le voulons.

Nous la peignons également comme nous le souhaitons et ajoutons un produit résistant aux intempéries pour éviter qu’elle ne s’abîme.

Set de jardin DIY avec des palettes en bois
© stock.adobe

Réaménagement du garage avec des palettes usagées

Avec des palettes, nous pouvons suspendre des vélos et stocker des skis dans des garages qui ne sont pas très grands. Nous alignons les palettes verticalement le long des murs et les empilons les unes sur les autres jusqu’à atteindre le plafond du garage.


Nous les fixons au mur à l’aide d’une perceuse et de plusieurs vis, et nous les fixons entre eux à l’aide de vis. Nous insérons les chevilles dans les trous et vissons les vis de la bonne taille pour maintenir les palettes ensemble.

À ce stade, nous mettons 5 centimètres d’espace entre les vis et le mur, afin de pouvoir accrocher tout ce dont nous avons besoin.

Voir aussi :

 

Votes ce post

Suivre intérieurs déco sur

DANS LA MÊME CATÉGORIE