Menu Fermer
Mis à jour le 5 novembre 2023

Récupérer des bocaux en verre pour en faire une décoration murale rustique

Bocaux en verre décoration murale rustique.
Récup

Comment décorer votre maison de manière rustique et délicate ? C’est simple, avec le recyclage créatif des bocaux en verre ! En ajoutant quelques éléments tels que de la ficelle ou du bois, vous pouvez réaliser les décorations murales les plus originales et créatives.


Conserves et confitures, olives et légumes secs, ouvrez le placard de la cuisine et vous réaliserez combien de bocaux en verre nous utilisons chaque jour ! La prochaine fois qu’il vous en reste un, ne le jetez pas : lavez-le et recyclez-le pour créer des décorations DIY originales pour votre maison.

Aujourd’hui, nous allons voir ensemble comment créer des décorations murales rustiques en récupérant des bocaux en verre vides : avec l’ajout de quelques éléments seulement, vous décorerez votre maison de manière simple et originale et aurez l’occasion de libérer votre créativité.

Mais ce n’est pas tout ! N’oubliez pas que le recyclage est toujours le bon choix pour contribuer à la préservation et au respect de l’environnement.


Rien d’autre à ajouter ? Ne manquez pas les 13 idées rustiques pour décorer les murs avec des bocaux en verre !

13 idées de décoration murale rustique en recyclant des bocaux

Bocaux en verre décoration murale rustique.


Les bocaux en verre peuvent être transformés en lanternes rustiques lorsqu’ils sont remplis de micro-lunettes et suspendus à des poutres en bois brut.

L’éclairage parfait pour le jardin ou tout autre environnement extérieur.


vu sur © etsy

Des jardinières lumineuses ? Avec le recyclage créatif des bocaux en verre, c’est possible ! Fixez-les à du bois que vous accrocherez au mur et remplissez-les de plantes et de micro-lunettes.

L’éclairage de la maison n’a jamais été aussi glamour.


vu sur © etsy

Accrochez les jardinières lumineuses au mur à l’aide d’une simple ficelle : cela donnera une autre touche rustique à votre composition avec des bocaux en verre.

vu sur © etsy

L’utilisation d’une ficelle épaisse et grossière donnera à votre création une touche rustique supplémentaire.

Utilisez-le pour suspendre les bocaux en verre, que vous remplirez d’une lampe, d’une bougie ou d’une micro-lampe, et vous créerez un éclairage rustique parfait.

vu sur © etsy

Recycler le bocal en verre pour en faire une jardinière murale est l’idée parfaite pour ceux qui veulent créer une décoration de style champêtre : remplissez les bocaux de fleurs sauvages et ajoutez un microled pour donner une touche chic à la composition.

vu sur © etsy

Voici une autre composition murale créée en utilisant uniquement du bois et des bocaux en verre recyclés : décorer votre maison n’a jamais été aussi simple et écologique !

vu sur © etsy

L’aspect rustique de votre composition dépendra beaucoup des détails décoratifs que vous utiliserez : en remplissant les pots en verre de fleurs sauvages parfumées et colorées, vous pourrez décorer les murs dans un style country chic parfait.

vu sur © etsy

Vous voulez que votre composition ait un look shabby chic ? Peignez les pots en bois et en verre dans des tons pastel et utilisez une ficelle pour les décorer.


Un joli bouquet de fleurs colorées complète la création.

vu sur © etsy

En plaçant plusieurs bocaux en verre les uns à côté des autres, vous pouvez également créer un jardin vertical à suspendre dans la cuisine, le salon ou le jardin.

Les bocaux se transforment en pots dans lesquels vous pouvez planter des herbes pour les avoir à portée de main à tout moment !

vu sur © etsy

Rusticité et délicatesse se rejoignent dans cette création murale réalisée à partir d’une branche récupérée et de bocaux en verre.

Remplissez les pots de fleurs colorées pour donner une touche vivante aux murs de votre maison.

vu sur © etsy

Remplir des bocaux en verre avec des micro-lunettes et des plantes et les suspendre à une planche de bois brut est le moyen idéal pour ceux qui veulent évoquer l’atmosphère rustique et bucolique des champs dans leur salon.

vu sur © etsy

Au lieu du bouquet de fleurs classique, pourquoi ne pas utiliser des plantes grimpantes pour donner une touche verte à votre création ?

En jouant avec la gravité, vous créerez des décorations murales super originales et extrêmement décoratives pour votre maison.

vu sur © etsy

En plaçant une longue bougie dans un bocal en verre et en l’accrochant au mur sur une imposante planche de bois, vous créerez une décoration murale rustique majestueuse et solennelle.

Vous aurez l’impression d’être dans un ancien château médiéval !

vu sur © etsy

VOIR LA VIDEO > FABRICATION D’APPLIQUES BOCAL EN BOIS

A VOIR AUSSI :

Votes ce post

Suivre intérieurs déco sur

DANS LA MÊME CATÉGORIE