Menu Fermer
Mis à jour le 5 novembre 2023

Recyclage des bocaux en verre : 9 brillantes idées pour leur donner une seconde vie

recyclage des bocaux en verre déco
Récup

Recycler de manière créative les bocaux en verre pour leur donner une seconde vie est simple et amusant ! Ils sont polyvalents, existent sous différentes formes et tailles et sont faciles à trouver. Voici 9 idées brillantes pour les réutiliser afin de décorer votre intérieur.


9 idées pour un recyclage créatif des bocaux en verre : laissez-vous inspirer

Le recyclage créatif des bocaux en verre est un art de plus en plus populaire dans les foyers. Recycler les bocaux en verre est si facile ! Ce sont des objets durables, polyvalents et de plus en plus bien conçus : les jeter à la poubelle serait vraiment dommage !

Les récipients en verre se prêtent à des utilisations infinies : des lanternes aux bougeoirs, des organisateurs aux lustres. Voici 9 bonnes idées pour réutiliser les bocaux en verre et en faire des éléments d’ameublement inimitables.

Bocaux en verre comme veilleuse

Avez-vous un bocal en verre vide ? Utilisez-le comme veilleuse pour votre enfant s’il a peur du noir. Il suffit d’insérer des lumières LED à l’intérieur et vous avez une belle alternative à une lampe. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une bougie et le transformer en un centre de table romantique pour un dîner spécial.


Riciclo creativo con barattoli di vetro, lampada fai da te.
photo : interior.tn

Si vous voulez donner plus d’élégance à votre point d’éclairage, recouvrez-le de pierres précieuses en verre : l’effet sera surprenant !

lanterne fai da te con barattolo di vetro
photo : favim.com

Porte-objets pour la salle de bains

Voici une idée pratique et créative à la fois. Vous pouvez transformer vos bocaux en verre en supports utiles que vous placerez dans la salle de bains. Peignez-les, décorez-les ou jouez avec des transparents – le choix vous appartient ! Vous pouvez les placer sur un meuble ou les accrocher au mur avec une planche en bois.


photo : interior.tn

Bocaux en verre comme décorations de style marin

Si vous n’avez aucune idée de la façon de réutiliser des bocaux en verre vides, laissez la couleur vous inspirer. Un récipient aussi bleu que la mer, s’il est recouvert d’un morceau de filet de pêche, peut former une décoration romantique de style marin. Si vous placez une bougie à l’intérieur, il remplira également la tâche d’illuminer un dîner romantique.

barattoli di vetro decorazione marina
photo : favim.com

Lustre avec bocaux suspendus

Voyez quel lustre original vous pouvez fabriquer avec des bocaux en verre recyclés et une pincée d’ingéniosité ? Amusez-vous à créer un abat-jour à la hauteur de votre imagination.


vasetti sospesi creativi con barattoli di vetro blu
photo : favim.com

Rangement de bureau

Il est temps de mettre de l’ordre dans votre bureau : recyclez des bocaux en verre pour en faire des supports fonctionnels, parfaits pour contenir crayons, stylos, trombones, pinces à linge ou tout autre objet. Peints dans des couleurs vives, ils deviennent de jolis meubles, mais s’ils sont destinés à contenir des objets tout aussi colorés, vous pouvez jouer la transparence.

portapenne con barattolo di vetro dipinto di rosso
photo : interior.tn
photo : interior.tn

Si les porte-objets sont destinés à la chambre des enfants, pourquoi ne pas les rendre plus accrocheurs en les agrémentant de jolies décorations colorées en forme d’animaux.


photo : favim.com

Lanternes d’extérieur

Un classique du recyclage créatif : des lanternes d’extérieur fabriquées à partir de bocaux en verre et de bougies. Vous pouvez les placer sur le sol, sur une table basse ou les accrocher à un mur. Plusieurs lanternes placées en ligne créeront un jeu de lumière unique.

recyclage des bocaux en verre déco
photo : favim.com

Distributeur de savon liquide

Une idée aussi simple que pratique. En récupérant un distributeur à partir d’un porte-savon en plastique, vous avez l’avantage de fabriquer un distributeur en verre.

photo : favim.com

Vase à fleurs

Les vases pour les fleurs dans la maison ne sont jamais suffisants ! Quelques fleurs de printemps dans un bocal en verre que vous accrochez à une planche de bois inclinée suffiront. Vous aurez créé une jolie décoration murale.

photo : favim.com

Ou pour les plantes succulentes…


Si vous le souhaitez, vous pouvez verser un peu de terre et y faire pousser des semis de succulentes, qui sont faciles à entretenir et n’ont pas besoin de beaucoup d’eau. Elles feront de parfaits cadeaux pour vos amis et votre famille !

Riciclo barattoli di vetro
photo : familyhandyman.com

Laissez libre cours à votre imagination en fabriquant de jolis éléments de décoration à partir de bocaux en verre recyclés. Amusez-vous bien !

Votes ce post

Suivre intérieurs déco sur

DANS LA MÊME CATÉGORIE