Menu Fermer

Donner du caractère à sa déco avec du papier peint effet brique : laissez-vous inspirer

papier peint effet brique
Home decor

Le papier peint effet brique est parfait pour meubler une pièce de la maison avec du caractère. Laissez-vous inspirer par nos idées pour meubler le caractère.


 

Comment utiliser le papier peint brique pour décorer votre maison

Il y a un style d’ameublement qui aime particulièrement ce papier peint : nous parlons sans aucun doute du style industriel. En fait, les murs en briques apparentes sont un must dans ce style, mais tout le monde n’a pas l’occasion d’en avoir un vrai.

Les entreprises de papier peint ont remédié à ce problème en proposant de nombreux modèles différents de papier peint brique, du plus classique rouge au blanc en passant par le vieilli. Dans cet article, nous avons rassemblé une série d’idées pour vous guider et vous inspirer dans l’utilisation de cette décoration.


 

Papier peint en briques dans le salon

Le salon est sans doute la pièce de la maison où ce papier peint très spécial est le plus utilisé. En fait, l’utiliser pour recouvrir le mur derrière le canapé permet de lui donner de l’importance et de le mettre en valeur.


Le premier exemple de style industriel parfait présente un papier peint en briques blanches et des compléments en métal noir.

Caractérisez le décor avec un papier peint effet brique.
photo : © stock.adobe

 


Voici plutôt une idée pour donner une sensation plus rustique et habitée à la pièce : les briques vieillies.

photo : XXLwallpaper – etsy

 


Pour un effet shabby chic, voici une idée. Ce papier peint représente un mur de briques dont le plâtre a été grossièrement enlevé et dont certaines briques sont également manquantes. L’effet 3D du papier peint en briques est vraiment unique.

photo : evidecom – etsy

 

Papier peint en briques dans la cuisine

Mais pourquoi ne pas utiliser le papier peint brique dans la cuisine ? Il est parfait à placer juste derrière la cuisine comme un papier peint en briques. En fait, il existe des modèles qui résistent à l’humidité et n’absorbent pas les liquides. L’effet est vraiment magnifique.

photo : © stock.adobe

 

Un coin repas industriel chic

Le papier peint brique peut aussi facilement être utilisé dans la salle à manger pour caractériser la pièce et la décorer de manière audacieuse. Voici deux exemples.

photo : © stock.adobe

 

Le deuxième exemple est vraiment spécial car il représente un morceau de mur dont le plâtre s’écaille et laisse apparaître le mur de briques en dessous. L’effet 3D est si précis qu’il ressemble à un vrai mur !

décor avec papier peint effet brique.
foto. PrintSkyShop – etsy

 

Une chambre industrielle avec des briques apparentes

Le même papier peint peut également être utilisé dans la chambre à coucher pour mettre en valeur le mur derrière le lit double. Dans ce cas, il a été choisi avec des briques rouges et blanches pour égayer la pièce.

photo : © stock.adobe

 

Papier peint en briques dans la salle de bains

Comme nous l’avons vu ci-dessus, il existe des papiers peints qui peuvent résister à l’humidité. Ils peuvent donc également être utilisés dans la salle de bains pour décorer un mur.

photo : © stock.adobe

 

Utiliser du papier peint pour mettre en valeur un coin de la maison

Les imprécisions de la maison peuvent être mises en valeur et soulignées en utilisant du papier peint, tel que le papier peint brique. De cette façon, un point défavorable est mis en évidence et devient un point fort. Cette niche en arc de cercle en est un exemple.

Vue d'arrière-plan brique brune Fone blanc style vintage image 1
photo : WallpaperMS – etsy

 

Dans l’article, nous avons montré toutes les utilisations possibles du papier peint effet brique pour embellir la maison.

 

A voir aussi > Papier peint style années 70 : les idées les plus originales pour s’inspirer

Votes ce post

Suivre intérieurs déco sur

DANS LA MÊME CATÉGORIE