Menu Fermer

Des caisses en bois colorées pour décorer sa maison : 9 idées DIY à ne pas louper

Des caisses en bois colorées pour décorer sa maison.
PARTAGER SUR:


Les caisses en bois colorées sont des ressources incroyables pour décorer votre maison avec personnalité et à faible coût. Voici 9 idées DIY pour les utiliser de manière créative et originale.

 

9 idées DIY pour décorer votre maison avec des caisses en bois colorées

Décorer votre maison avec des caisses en bois colorées est une solution amusante, créative et peu coûteuse. Vous n’avez pas idée du nombre de projets qui peuvent être réalisés en recyclant un objet aussi banal qu’une caisse en bois. Si elle est peinte ou décorée avec des fantaisies particulières, elle deviendra un accessoire d’ameublement qui n’aura rien à envier à ceux du marché.

Aujourd’hui, nous souhaitons vous révéler 9 idées séduisantes pour réutiliser des caisses en bois colorées et en faire des décorations pour l’entrée de la maison, la cuisine, la chambre des enfants ou le jardin. Laissez-vous inspirer par nos propositions.


 

Caisses en bois colorées dans la salle de séjour

Les caisses en bois colorées ou doublées peuvent se fondre parfaitement dans le décor de votre espace de vie, sans jamais détonner. Loin de là ! Ils feront partie des compléments d’ameublement et donneront à la pièce une touche supplémentaire de personnalité.

Cassette di legno colorate nella zona giorno
Foto: recyclart.org

 

Caisses jaunes dans le salon

Voyez comment vous pouvez réutiliser de vieilles caisses en bois : vous pouvez fabriquer un meuble de télévision original avec de nombreuses étagères. Ou placez une plaque de bois sur des caisses jaunes et vous obtiendrez un support pratique et joli pour votre salon.


mobile soggiorno con cassette di legno colorate di giallo
Foto: keepitrelax.com

 

Des caisses en bois colorées pour décorer sa maison.
foto: © stock.adobe

 

Voici une façon facile et colorée de fabriquer une paire de tables d’appoint pour le salon.

Tavolini da salotto fai da te con cassette di legno colorate.
foto: © stock.adobe

 


Étagères de cuisine DIY

Le point fort de l’idée suivante est, sans aucun doute, les couleurs ! Peignez vos caisses en bois et accrochez-les sur un mur de cuisine coloré et vous obtenez un mur de cuisine gai et moderne.

Foto: upcycled-wonders.com

 

Étagères avec des caisses en bois colorées dans la chambre à coucher

Les caisses en bois, si elles sont peintes de couleurs vives ou recouvertes de papier multicolore, peuvent donner forme à de jolies étagères, utiles à placer dans la chambre des enfants où, comme nous le savons, l’ordre devient souvent une chimère.

mensole fai da te con cassette di legno colorate.
Foto: architectureartdesigns.com

 


Foto: upcycled-wonders.com

 

Dans la salle de bains

Avec des caisses en bois blanc : assemblez-les et vous créerez un élégant meuble de salle de bains qui pourra être enrichi de paniers en paille ou en rotin et de nombreuses plantes succulentes. Non seulement vous aurez de nouveaux points d’appui confortables dans un endroit où il n’y en a jamais assez, mais vous pourrez exploiter tous les espaces vides, créant ainsi un meuble sur mesure à coût nul.

foto: Pinterest

 

Des caisses en bois colorées pour décorer l’extérieur

Dans le jardin ou sur le balcon de votre maison, les caisses en bois sont parfaites pour créer une jolie jardinière murale, moderne et bon marché… et colorée ! Pour un impact visuel plus fort, vous devriez peindre chaque caisse d’une couleur différente.

Mensole per il giardino fai da te con cassette della frutta colorate.
Foto: crumbsoflife.com

 

Voici 2 magnifiques jardinières d’extérieur DIY avec de simples caisses en bois peintes.


Fioriera da esterno fai da te con cassette di legno colorate
foto: © stock.adobe

 

Une entrée colorée avec des caisses

Voici une idée vraiment efficace et originale pour donner une nouvelle vie aux vieilles caisses en bois. Colorez-les dans différentes teintes et accrochez-les à l’entrée de votre maison. Elles deviendront un porte-chaussures visible et pratique, un excellent moyen de ne pas laisser traîner vos chaussures dans la maison.

Mobile ingresso fai da te con cassette di legno colorate.
Foto: architectureartdesigns.com

 

Comme vous pouvez le constater, les caisses en bois colorées peuvent être utilisées pour fabriquer des accessoires d’ameublement incroyablement originaux et modernes qui peuvent être placés n’importe où, même dans la salle de bain ! Quelle est l’idée qui vous a le plus plu ?


 

Voir aussi : Un meuble DIY avec des caisses en bois dans le salon – 9 idées originales à réaliser soi-même


PARTAGER SUR:

Suivre  intérieurs déco sur


A ne pas louper...