Menu Fermer

Comment transformer des caisses en bois en un porte-fruits et légumes ? Voici quelques idées DIY à ne pas manquer

transformer des caisses en bois en porte-fruits
PARTAGER SUR:


Les caisses en bois se prêtent à de nombreuses utilisations et peuvent être recyclées de nombreuses façons. L’une d’entre elles consiste à créer un porte-fruits et légumes à faire soi-même. De cette façon, nous aurons un petit meuble fait main dans lequel nous pourrons stocker nos fruits…

 

Transformer des caisses en bois en coupe à fruits ? Voici quelques idées

Les caisses en bois peuvent être transformées en de nombreux meubles d’intérieur et servir aux usages les plus impensables.

Parmi elles, nous vous proposons de créer un porte-fruits et légumes DIY très joli et fonctionnel, qui apportera une touche supplémentaire à votre cuisine.


transformer des caisses en bois en porte-fruits

 

Réutiliser une caisse en bois et la transformer en coupe à fruits à conserver chez soi est possible de plusieurs manières, que nous souhaitons vous montrer ci-dessous. Lisez la suite pour les découvrir !

 


Un porte-fruits et légumes à faire soi-même : 4 idées créatives

La première méthode pour transformer des caisses en bois en un porte-fruits et légumes DIY est très rapide.

Il vous suffit de vous procurer deux ou plusieurs caisses de taille égale, en fonction du nombre d’étagères que vous souhaitez réaliser.

Ajoutez quelques planches de bois verticales pour joindre et maintenir le stand de fruits, en créant différentes étagères, que vous pouvez placer à la hauteur que vous préférez et personnaliser comme vous le souhaitez.

photo : ana-white.com

 


La deuxième méthode vous permettra de créer une coupe de fruits encore plus originale.

Il suffit de maintenir les boîtes ensemble à l’aide de deux planches latérales en bois solidement vissées l’une à l’autre, de manière à laisser les étagères libres. Vous pouvez également placer les boîtes en angle pour créer un porte-fruits qui est aussi un meuble original.

photo : Priscilla Le Duc – Pinterest

 

La troisième méthode est plus longue mais vous permet de créer un porte-fruits encore plus joli. Découvrons comment le faire !


Tout d’abord, procurez-vous au moins 4 boîtes en bois, dont l’une est plus grande que les autres. Nettoyez ensuite le bois des échardes, en utilisant du papier de verre, afin que la surface soit lisse et polie.

Si vous voulez les personnaliser, peignez-les avec de la peinture en spray ou même de la peinture acrylique, dans la teinte que vous préférez et qui convient le mieux à votre cuisine. Laissez-les sécher.

Une fois sec, prenez la plus grande boîte et placez-la verticalement.

À l’intérieur de celle-ci, placez des blocs de bois pour soutenir les 3 autres boîtes et, à ce stade, insérez les petites horizontalement, créant ainsi différentes étagères.

photo : project.theownerbuildernetwork.co – Pinterest

 

Enfin, la quatrième méthode vous permettra d’obtenir un chariot ou une étagère à fruits, en fonction de vos besoins.


Tout d’abord, si vous n’aimez pas la couleur ou si vous voulez le personnaliser, vous pouvez peindre les boîtes avec un émail ou un vernis acrylique que vous laisserez bien sûr sécher.

Assemblez ensuite les boîtes à fruits, en les fixant avec des vis, et prenez deux planches de bois (vous pouvez peut-être les peindre de la même couleur que celle que vous avez déjà utilisée) de la même longueur que la base.

Si tu veux construire un chariot, fixe des roues aux deux planches de bois, puis fixe-les verticalement aux boîtes.

Et voilà, votre porte-fruits est prêt !


À ce stade, il ne vous reste plus qu’à remplir votre porte-fruits et légumes avec vos fruits, légumes ou autres articles préférés.

photo : donneinpink.it – Pinterest

 

Parmi les nombreuses idées originales avec des caisses en bois que vous connaissiez, aviez-vous déjà pensé à créer un porte-fruits comme celles que nous vous avons montrées ? Ils sont très simples à réaliser et extrêmement utiles pour conserver les fruits à la maison. Alors, qu’est-ce que vous attendez ? Dépêchez-vous de les réalisés de vos propres mains !

 


A voir aussi > Tables de chevet DIY avec des caisses en bois : 9 idées créatives


PARTAGER SUR:

Suivre  intérieurs déco sur


A ne pas louper...