Menu Fermer

Un cache-pot original : 11 belles idées DIY pour s’inspirer

Un cache-pot original DIY
DIY

Vous êtes amoureux des plantes et vous cherchez une idée originale pour un cache-pot ? Vous êtes au bon endroit ! Jetez un coup d’œil à ces 11 idées et inspirez-vous…


 

11 belles idées DIY pour un cache-pot original

Le cache-pot est est un moyen parfait de garder l’eau à l’extérieur et de prévenir les dommages aux sols et aux meubles, tout en décorant votre maison dans le style que vous préférez. Et, bien sûr, il n’est pas nécessaire de les acheter – on peut les faire soi-même !

Habituellement, les cache-pots sont en céramique, mais il existe d’autres matériaux que nous pouvons utiliser pour créer des cache-pots DIY originaux, comme le bois, divers tissus ou de vieux objets inutilisés.


Ne perdez plus de temps, suivez nos conseils et laissez-vous inspirer par 11 idées originales pour créer des cache-pots maison !

 


Cache-pot en céramique

La céramique est un matériau de prédilection pour les cache-pots car elle est durable, peut être facilement décorée et empêche l’eau de s’échapper des pots. Travailler avec de l’argile n’est peut-être pas facile, mais vous n’avez pas besoin d’être un artiste pour créer un cache-pot en céramique ! Commencez par des formes simples et, au fur et à mesure que vous maîtriserez le travail de l’argile, vous pourrez expérimenter une grande variété de formes.

Nous vous proposons ici des cache-pots en céramique en forme de cône. Comme elles n’ont pas de base, elles sont idéales pour être utilisées comme porte-pots suspendus.  Avec leur couleur orange et leur style légèrement vintage, ils sont parfaits pour ceux qui veulent décorer leur maison dans un style années 90 !


© Etsy

 

Nous pouvons également colorer et décorer notre pot en céramique en imitant d’autres matériaux, comme dans ce cas, où le cache-pot semble être fait de bambou. Un meuble chinois entièrement fait maison !


© Etsy

Cache-pot en bois

Le bois peut également être un matériau approprié pour créer un cache-pot original, mais vous devrez imperméabiliser le bois pour l’empêcher de pourrir s’il entre en contact avec l’eau. Les petits cubes en bois sont idéaux pour y mettre vos propres petites plantes ou cactus et les placer sur votre bureau !

© Etsy

 

Pour un style romantique, décorez le cache-pot en bois avec de la dentelle de coton. Il sera parfait non seulement pour vos plantes, mais aussi pour être utilisé comme support et en même temps pour meubler votre maison avec style.

© Etsy

 

Un cache-pot en bois avec une décoration amusante et colorée convient aux jeunes amateurs de plantes et aux personnalités plus créatives. Le style exotique vous rappellera immédiatement votre dernier voyage aventureux.

© Etsy

 

Cache-pot en tissu

Il existe de nombreux tissus que l’on peut utiliser pour réaliser des cache-pots originaux et créatifs. Procurez-vous de la feutrine de couleur, coupez-la et cousez-la pour former un cache-pot de la taille dont vous avez besoin. Pour une touche de couleur supplémentaire, faites une bordure sur le bord supérieur avec un fil de couleur différente. Simple mais efficace !

© Etsy

 

Même un sac de jute peut devenir le matériau parfait pour créer un cache-pot. Vous pouvez décider de le laisser naturel pour un effet plus rustique ou ajouter d’autres décorations amusantes pour le rendre plus coloré !

© Etsy

 

Le crochet est un allié précieux qui vous sera indispensable pour tisser vos cache-pots maison et vous permettra de les personnaliser selon votre propre style. Utilisez le coton pour faire des lettres afin de former le lettrage de votre choix. Dans ce cas, ces quatre cache-pots créent le mot maison, ce qui en fait le cadeau idéal pour quelqu’un qui vient d’emménager dans une nouvelle maison !

© Etsy

 

Pour un style ethnique et moderne, optez pour la technique du macramé. Laissez-vous tenter par différentes couleurs et créez vos propres formes.

© Etsy

 

Idées originales de cache-pots DIY

Utilisez de vieux bocaux pour les transformer en cache-pots originaux et amusants pour vos pots de plantes ! Utilisez des peintures à l’huile pour réaliser les décorations afin qu’elles ne s’effacent pas avec le temps.

© Etsy

 

Les amateurs de jardinage n’auront pas de mal à reconnaître ces cache-pots entièrement fabriqués à partir de cannes d’Inde entrelacées. Parfait pour ceux qui veulent adopter un style naturel et minimaliste.

© Etsy

 

Le vieil arrosoir peut devenir un cache-pot original et créatif. Il sera également parfait dans une maison décorée dans le style shabby chic ou vintage.

© stock.adobe

 

A voir aussi : Un vase shabby original pour décorer au printemps… 13 idées sublimes

Votes ce post

Suivre intérieurs déco sur

DANS LA MÊME CATÉGORIE