Menu Fermer
Mis à jour le 5 novembre 2023

4 variétés de succulentes sans épines pour un jardin fleuri en toute sécurité

variétés de succulentes sans épines pour le jardin
Plantes et fleurs

Choisir la plante grasse parfaite n’est pas facile. Il est important de tenir compte du climat et de l’espace disponible. Voyons aujourd’hui 4 variétés de succulentes sans épines pour un beau jardin fleuri.


 

Succulentes sans épines pour un jardin fleuri sans danger

Les plantes succulentes sans épines sont très faciles à cultiver et ne nécessitent pas trop de soins. Si vous recherchez quelque chose de sûr pour vos enfants et d’ornemental en même temps, alors les quatre types de plantes succulentes présentés dans cet article sont exactement ce qu’il vous faut.

Avoir des succulentes dans le jardin signifie également que vous recherchez un merveilleux compromis entre bien-être et praticité, ce qui est utile si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer au jardinage.


 

Kalanchoe

Si vous recherchez une plante succulente ornementale pour votre jardin, le Kalanchoé est certainement un bon choix. Cette espèce est originaire de Madagascar et appartient à la famille des Crassulaceae. Elle est reconnaissable à ses fleurs vives et colorées et peut être trouvée dans différentes variétés. Le Kalanchoe blossfeldiana, par exemple, se caractérise par ses grandes feuilles arrondies et ornementales.


Lorsque vous cultivez le Kalanchoé, il est important de garder à l’esprit qu’il est très sensible au froid, c’est pourquoi il doit être conservé à l’abri. Le Kalanchoé est une plante succulente qui fleurit en automne et se colore de différentes nuances. Une autre variété populaire de Kalanchoe est Kalanchoe tomentosa, qui est typique pour son feuillage compact de couleur foncée et ses fleurs jaunes au printemps.

Kalanchoe, plante succulente sans épines.
© stock.adobe

 


Delosperma

Delosperma appartient à la famille des Aizoaceae et est l’une des plantes succulentes les plus colorées à cultiver dans le jardin. Si vous recherchez une variété à feuilles persistantes convenant à un jardin de rocaille, Delosperma grandiflorum est celle qu’il vous faut.

Ce type de plante succulente aime l’exposition au soleil et un arrosage constant, surtout pendant les mois d’été. Delosperma est généralement une espèce à croissance rapide, dont les fleurs se caractérisent par des couleurs violettes vives. Une autre espèce à considérer et appartenant à cette famille est l’Aptenia, dont les branches pendantes sont couvertes de feuilles vertes brillantes en forme de cœur et de petites fleurs roses.


Delosperma est une plante succulente colorée sans épines.
© stock.adobe

 

Sedum

Les sedums sont des espèces de plantes succulentes, typiques de l’hémisphère nord et parfaites pour être plantées dans le jardin. Ils appartiennent à la famille des Crassulaceae et ressemblent à des plantes grasses avec de petites feuilles compactes et charnues. Il existe de nombreuses variétés de ce genre de plantes succulentes, la plus courante étant le Sedum burrito. La couleur bleu-vert est typique du feuillage en spirale.

Plus en détail, il faut savoir que le Sedum spectabile est une espèce vivace à feuilles persistantes, reconnaissable à ses feuilles en forme de spatule ou d’ellipse, qui peuvent atteindre un demi-mètre de hauteur. En règle générale, il est bon de savoir que l’arrosage doit être sporadique et que l’exposition au soleil doit être optimale pour définir une croissance luxuriante.

Sedum succulentes sans épines
© stock.adobe

 

Lithops

Le lithops est un type de plante de jardin succulente qui ne comporte généralement que deux feuilles. Ils sont parfaits, surtout si vous avez un jardin rocheux, car ils ont tendance à se fondre dans les pierres.

L’entretien de ces plantes succulentes est très facile, mais elles ont tout de même besoin de beaucoup d’eau et d’un sol parfaitement drainé. L’exposition à la lumière directe du soleil est nécessaire pour leur croissance et doit durer au moins quatre heures. C’est précisément pour cette raison qu’il est bon de garder à l’esprit que si vous décidez de les planter à l’intérieur, il est préférable de les placer près des fenêtres.

Le lithops est un type de plante de jardin succulente.
© stock.adobe

 


Les variétés de plantes succulentes sans épines pour un jardin fleuri sont un moyen parfait d’améliorer votre extérieur et de le caractériser par des couleurs vives. Les succulentes augmenteront votre créativité et votre envie de profiter de vos espaces à l’air libre sans stress.

 

Votes ce post

Suivre intérieurs déco sur

DANS LA MÊME CATÉGORIE