Menu Fermer

Un porte-tasse design grâce au recyclage de palettes : 10 idées originales à ne pas manquer

porte-tasse design grâce au recyclage de palettes
PARTAGER SUR:


Grâce au recyclage des palettes, vous pouvez fabriquer gratuitement un porte-tasse créatif. Voici 10 idées originales et faciles à réaliser pour créer des étagères murales sur lesquelles vous pourrez ranger votre collection de tasses !

 

Porte-tasses original DIY avec des palettes en bois

Un porte-tasse créatif fabriqué à partir de palettes recyclées est une idée vraiment utile lorsque vous ne savez plus où ranger votre collection de tasses. Les étagères de votre cuisine sont-elles inondées de tasses et de mugs de toutes sortes ? Voici la bonne solution pour vous : créez des étagères murales à partir de palettes, destinées exclusivement à vos tasses.

En plus de remplir leur fonction, les porte-tasses en palettes deviendront un élément décoratif joli et original que vous pourrez placer dans la cuisine, dans le salon et même au bureau. Voici 10 belles idées dont vous pouvez vous inspirer.


 

Un porte-tasse créatif grâce au recyclage de palettes : 10 idées originales à ne pas manquer

Voici un exemple très créatif de porte-tasse avec des palettes vintage. Parfait pour les collectionneurs de mugs qui aiment l’atmosphère du passé. Avec très peu de choses, vous pouvez créer un coin pause-café vraiment unique qui est également utile lorsqu’il est placé dans un bureau.

Si vous voulez déguiser l’apparence des palettes, après les avoir travaillées et peintes, vous pouvez jouer avec des écrits motivants, des citations, des aphorismes. Ce sera la touche supplémentaire de personnalité que vous donnerez à votre petit espace de détente.


Vous pouvez vous lancer dans la conception d’un porte-tasse qui répond à vos besoins. À ce stade, vous n’aurez besoin que des planches ou de plusieurs parties des palettes, selon le type d’étagères que vous avez en tête. Si vous êtes un fan du style rustique, vous voudrez opter pour une véritable armoire murale rappelant celles typiques des chalets de montagne.

La nature multiforme des palettes signifie que vous pouvez concevoir un nombre infini de porte-tasses muraux de toutes tailles. De cette façon, vous pouvez exploiter les coins de la maison qui sont habituellement négligés et optimiser l’espace.


Les palettes se prêtent particulièrement bien à la fabrication d’accessoires d’ameublement au look rétro. À partir de deux simples planches de palette, grâce à des techniques de décoration spécifiques, vous pouvez créer des porte-tasses très personnels au design vieilli caractéristique du style shabby chic.

Porte-tasse original DIY avec recyclage de palettes

Les palettes peuvent également prendre un aspect plus moderne. L’astuce consiste à choisir le bon type de peinture. Voyez comment une planche de bois seule, utilisée comme porte-tasse, peut décorer le mur d’une pièce.


 

Voici un joli modèle de porte-tasse avec des palettes dans un style shabby chic. En plus de peindre les planches de la palette, vous pouvez les travailler pour donner au meuble une forme plus élégante et harmonieuse, puis jouer avec le lettrage. Si vous l’associez à un meuble shabby chic, vous aurez créé une petite retraite romantique pour vos pauses café.

Associées à des crochets ou à des planches de métal, les palettes créent des meubles originaux de style industriel. Même dans un contexte plus élégant ou moderne, ces meubles s’intégreront harmonieusement, voire donneront du caractère au reste de l’environnement. La collection de mugs colorés, achetés dans le monde entier, fera toute la différence !


 

Vous ne savez plus où ranger vos tasses ? Fabriquez votre propre porte-tasse mural en recyclant des palettes !

photo : © pinterest


 

A voir aussi : Palettes Shabby chic : de nombreuses idées de bricolage belles et créatives pour vous inspirer


PARTAGER SUR:

Suivre  intérieurs déco sur


A ne pas louper...