Menu Fermer

Palettes Shabby chic : de nombreuses idées de bricolage belles et créatives pour vous inspirer

Palettes Shabby chic
PARTAGER SUR:


Voici de nombreuses idées créatives pour meubler votre maison dans un style shabby chic en recyclant des palettes. Des tables basses aux étagères, des cafés aux têtes de lit et aux porte-chaussures, il existe tellement de solutions créatives ! Laissez-vous inspirer par nos propositions.

 

Palettes Shabby chic : de nombreuses idées de bricolage belles et créatives pour vous inspirer

Meubler sa maison dans un style shabby chic avec des palettes est une tendance de plus en plus populaire dans notre pays. Un style qui met en valeur la simplicité, le recyclage créatif et les marques que le temps laisse sur les objets. Les palettes sont des ressources inestimables pour les amateurs de bricolage et de shabby chic : facilement disponibles, bon marché, ce sont des matériaux polyvalents et maniables.

Munissez-vous des bonnes peintures, de la patience et de beaucoup de créativité et donnez forme à des éléments d’ameublement uniques ! Voici quelques idées accrocheuses dont vous pouvez vous inspirer.


 

Table shabby chic DIY en palettes

Commençons par parler de l’un des meubles les plus polyvalents de la salle de séjour : la table basse. Il n’est pas difficile d’en fabriquer une dans le style shabby chic avec des palettes. L’important est le choix de la couleur : le blanc, le gris ou les tons pastel sont les meilleurs, mais jamais trop criards.

L’utilisation de palettes permet d’obtenir facilement des compartiments dans lesquels placer des objets. Il suffit de disposer les palettes, les unes sur les autres, pour créer des espaces tactiques, sans avoir à les concevoir de manière artistique.


 

Tête de lit shabby avec des palettes

La chambre à coucher est également un endroit où les meubles en palettes shabby chic s’intègrent parfaitement. Un classique : la tête de lit. L’obtention de l’effet vieilli, caractéristique de ce style, nécessite une utilisation habile de la technique de décapage. Le bois, délibérément décapé, décapé et peint dans des tons pastel, finira par paraître usé, plus vieux qu’il ne l’est vraiment.

palette shabby chic DIY


Si vous préférez, vous pouvez conserver la couleur originale du bois, mais vous concentrer sur les différentes nuances et longueurs des planches. Ce faisant, vous obtiendrez un jeu de reflets et de hauteurs particulièrement agréable.

 

Étagères shabby chic en palettes

Avec des palettes, vous pouvez créer de jolies étagères shabby chic. Avec un peu de patience et une bonne dextérité, vous pouvez démonter les palettes et n’utiliser que les pièces dont vous avez besoin. L’avantage de ce matériau est que vous pouvez créer des meubles sur mesure.


Le gris, comme le blanc, est une couleur populaire dans le style shabby chic. Il n’est pas nécessaire de mariner le bois. Même laissée à l’état naturel, elle parvient à respirer le romantisme et la simplicité, deux caractéristiques indispensables de ce style.

 

Ceux qui souhaitent, au contraire, exaspérer le passage du temps devront apprendre à mariner le bois. Grâce à l’utilisation des vernis les plus appropriés, ce ne sera pas une tâche ardue et le résultat final vous récompensera de tous les efforts consentis.


 

Meubles shabby DIY en palettes

Un meuble shabby chic en palettes n’est pas si difficile à concevoir. En joignant, par exemple, deux palettes verticales et en ajoutant un plateau, vous obtiendrez un meuble multifonctionnel, qui servira de table console, mais aussi de jardinière ou de rangement.


Vous ne l’auriez jamais deviné, mais en recyclant des palettes, vous pouvez même fabriquer de magnifiques îlots de cuisine. Ce qui est génial, c’est que vous n’aurez pas à adapter la pièce aux meubles, mais l’inverse ! C’est pourquoi le bricolage est une activité de plus en plus populaire auprès des gens.

 

Enseigne décorative DIY

Si vous voulez créer des panneaux décoratifs shabby chic avec des palettes, vous pouvez vous inspirer des idées suivantes. Utilisez les planches comme des lignes sur lesquelles vous pouvez écrire des mots ou des phrases de motivation. C’est encore mieux s’ils sont marinés et peints en blanc : les personnages ressortiront encore plus.


 

Sinon, vous pouvez vous concentrer sur un seul mot, écrit en grosses lettres, et décorer votre enseigne avec un ravissant pot de fleurs recyclé, dans un style shabby chic parfait.


 

Table en palettes de style shabby

Si vous optez pour l’utilisation de palettes, vous pouvez créer d’incroyables tables basses. La seule limite sera dictée par votre imagination. Pour un style plus moderne, vous pouvez agrémenter votre table de roulettes et d’un plateau en verre. Ceux qui, en revanche, veulent un résultat rustique, utiliseront les mêmes planches que les palettes pour fabriquer également le plateau.


 

Horloge de bricolage en palettes

Voici une idée très originale et créative : une horloge murale shabby chic avec des palettes recyclées. Comme vous pouvez le voir, tout ce dont vous avez besoin est une simple planche carrée, constituée de quatre planches coupées et d’une couche de peinture. Des mains et des chiffres bien en vue feront le reste.

Vous voyez comment les palettes et le shabby chic vont parfaitement ensemble. Il ne vous reste plus qu’à concevoir votre idée et à la mettre en pratique. Bon travail !

 

A voir aussi : DIY shabby chic : 15 idées déco à ne pas manquer


PARTAGER SUR:

Suivre  intérieurs déco sur


A ne pas louper...