Menu Fermer
Mis à jour le 1 novembre 2023

Un vase original au design fascinant à partir d’une vieille Dame-Jeanne : 12 inspirations

vase DIY damme-jeanne
Récup

Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour rendre votre maison originale. Au contraire, la plupart du temps, pour obtenir un résultat créatif, il n’y a rien de mieux que le recyclage. Par exemple, une vieille dame-Jeanne pourrait être l’élément d’ameublement qui donnera une touche de style et de design supplémentaire à votre intérieur. Un objet déco idéal aussi bien dans le salon que dans la chambre à coucher.


Un vase original avec une vieille dame-Jeanne : 12 inspirations fascinantes

Si vous avez une vieille dame-Jeanne, pourquoi ne pas l’utiliser comme meuble pour votre maison ?  Nous vous assurons que cet objet d’usage courant, placé dans un espace inhabituel, lui donnera une touche esthétiquement belle et vraiment originale. Généralement, en effet, il suffit de changer le contexte d’un objet pour le transformer en quelque chose de raffiné, sans dépenser un centime.

De plus, étant transparente, la dame-Jeanne se transformera en un vase glamour, s’adaptant aux autres meubles de la maison, du plus classique au plus minimal. Jetons un coup d’œil aux 12 inspirations que nous avons préparées pour vous et votre maison.

Êtes-vous prêt à transformer une vieille dame-Jeanne en un vase original ? Alors lisez ce qui suit.


12 idées pour un beau vase avec une vieille dame-Jeanne

Parmi les principales idées de recyclage, celle-ci est la plus élégante : transformer la dame-Jeanne en un grand vase à laisser sur le sol.

vase original avec vieille Damme-jeanne
© stock.adobe

Comme il s’agit d’objets extrêmement délicats, les dame-Jeannes seront également très jolis à côté des décorations de Noël.
N’ayez donc pas peur d’en faire trop, car votre environnement ne s’alourdira pas.


© stock.adobe

La dame-Jeanne s’intègre également parfaitement dans les environnements aux lignes minimalistes. Avec son design discret, il s’intégrera parfaitement.

© stock.adobe
© stock.adobe

Si vous avez récupéré une dame-Jeanne de dimensions réduites, vous pouvez également décider de la placer sur une table. De cette façon, vous donnerez de l’élégance à l’ensemble de votre espace de vie.


© stock.adobe

Pour impressionner vos invités dès qu’ils entrent dans votre maison, installez un joli meuble à l’entrée. Vous pouvez en utiliser un en bois, solide mais de forme légère, et y placer des bougies parfumées, quelques plantes et, pourquoi pas, une belle dame-Jeanne, extrêmement élégante.

© stock.adobe

Une belle et grande dame-Jeanne, placée dans votre salon près du canapé et d’une belle fenêtre, rendra l’ensemble de votre pièce extrêmement design.


vase dame-Jeanne
© stock.adobe

Parfois, un simple vase suffit pour donner une touche originale à votre chambre.

© stock.adobe

Une petite dame-Jeanne ronde pourrait être un élément décoratif pour vos étagères ou vos bibliothèques. Vous pouvez également l’utiliser comme pot pour votre plante préférée.

© stock.adobe

Si vous avez la chance de trouver une dame-Jeanne de couleur fumée, vous aurez la garantie d’un objet design unique et, surtout, à la mode. En fait, il s’agit de l’une des pièces les plus recherchées, qui sera du plus bel effet dans votre salon moderne. Le mot de passe est : ligne fine et couleur claire.

© stock.adobe

Des dames de formes différentes mais de couleurs similaires seront la combinaison parfaite pour votre étagère ou posées sur un meuble.

© stock.adobe

Des couleurs claires et presque transparentes vous permettent d’admirer la dame-Jeanne dans toutes ses parties. Il sera la star de la pièce, sans être un objet envahissant.

Un vase original au design fascinant à partir d’une vieille Dame-Jeanne
© stock.adobe

Donnez à vos dame-Jeannes l’espace nécessaire. Par exemple, choisissez un endroit dans la pièce, disposez un tapis et placez-les dessus. Ils attireront l’attention de vos invités.

© stock.adobe
© stock.adobe

A voir aussi : Du Lilas en vase pour enchanter votre maison au printemps ! 15 idées

Votes ce post

Suivre intérieurs déco sur

DANS LA MÊME CATÉGORIE