Menu Fermer

Une salle de bains bleue pour une aura de fraîcheur : laissez-vous inspirer par ces belles idées

salle de bains bleue
PARTAGER SUR:


Meubler la salle de bains avec du bleu est une bonne idée si vous voulez donner à cette pièce une aura de fraîcheur. La salle de bains est la pièce désignée pour se laver et pour se relaxer quotidiennement et il est normal que, également sur le plan chromatique, elle soit synonyme de clarté.

 

La salle de bains bleue : voici de merveilleuses idées pour vous inspirer

La salle de bains ne doit jamais être sous-estimée car c’est la pièce qui nous accueille le plus au début et à la fin de la journée. Un environnement où la propreté, la fraîcheur et un sentiment de détente sont vraiment les marques de fabrique. Ici aussi, la couleur de cette pièce doit donc communiquer tout ce qu’elle représente. Le bleu clair est certainement, l’une des teintes les plus utilisées pour colorer la salle de bains. Le bleu se situe entre le bleu clair et le bleu, il communique un énorme sentiment de paix et peut être combiné avec pratiquement toutes les autres couleurs.

Une salle de bains bleue rappelle la mer, le ciel, l’eau de certains cours d’eau et devient synonyme de propreté intérieure et extérieure. Le bleu clair habille les murs de la salle de bains, ou les articles sanitaires, les accessoires d’ameublement, les tissus éponge et tout ce qui peut contribuer à lui donner un aspect délicat mais élégant. Inspirez-vous des propositions qui suivent et commencez à décorer votre salle de bains avec cette teinte toujours très tendance.


 

Bleu clair sur les murs

Dans cette salle de bains, les murs bleus communiquent un sentiment inégalé de paix et de fraîcheur. Associé au blanc des sanitaires et coordonné au bleu clair des serviettes, ce bleu clair devient une valeur ajoutée, synonyme d’un incroyable glamour.

photo : behance.net

 

Papier peint bleu clair

Ici, le bleu clair est composé du papier peint qui orne la partie derrière le lavabo et du lambris en bois qui caractérise la partie inférieure des murs. Ce papier peint présente des motifs élégants de paons, de branches fleuries et de cages rétro. Un design unique pour une salle de bains raffinée, même en jouant sur les petites dimensions.


photo : theletteredcottage.net

 

Les meubles

Comme c’est beau le mobilier bleu clair dans la salle de bains, qui donne un style presque nautique. Un choix de couleur à fort impact visuel, qui ne se démode jamais. Le bleu clair est raffiné sans être pompeux. Et dans la salle de bains, il se marie parfaitement avec tous les types de meubles.

photo : studio-mcgee.com

 

Décorer la salle de bains avec du bleu clair pour une aura de fraîcheur : encore plus d’inspirations…

Décoration de la salle de bains en bleu


 

Des carreaux bleu clair

Les carreaux de céramique bleu clair, éventuellement en plusieurs teintes, donnent une impression d’espace et rappellent les différentes teintes du ciel et de la mer. Un triomphe de fraîcheur qui, avec le blanc, crée une combinaison tendance.

salle de bain bleue
photo : jennasuedesign.com

 

La mosaïque bleue

Une salle de bains entièrement recouverte de petits carreaux de mosaïque bleus de différentes nuances. Un impact émotionnel d’une énorme beauté. On a l’impression d’être au fond de la mer, dans une atmosphère feutrée, en apesanteur et sans aucun bruit. Un effet chromatique vraiment incroyable.


photo : architonic.com

 

La salle de bain bleu est fraiche, glamour, rappelant l’atmosphère du ciel et de la mer. Une couleur très appropriée, pour cette pièce qui mise beaucoup sur la propreté, la détente et qui ne peut se passer de la beauté esthétique, comme toutes les autres pièces de la maison. Le bleu clair s’adapte à tout type d’ameublement et peut être combiné avec beaucoup d’autres teintes.

 

A voir aussi > Comment aménager une petite salle de bains: 15 solutions originales


PARTAGER SUR:

Suivre  intérieurs déco sur


A ne pas louper...