Menu Fermer

Vases Ikea : 12 inspirations pour une touche de design dans la maison

vases ikea design
PARTAGER SUR:


Meubler sa maison avec des vases Ikea est une façon agréable d’ajouter une touche supplémentaire à notre environnement. Mais comment les intégrer dans nos meubles, sans qu’ils ne détonnent avec le reste de l’ameublement ? Découvrons ensemble les types parfaits pour chaque design.

 

Vases Ikea : 12 inspirations pour une touche de design dans la maison

Le choix de l’ameublement de la maison doit être fait en tenant compte de nombreux aspects.

Les fleurs et les plantes sont de beaux meubles, qu’il est juste d’inclure dans notre maison, mais le choix du vase est tout aussi important, car il doit être en accord avec le design de la pièce dans laquelle il est placé.


Pour cette raison, nous avons préparé une liste de pots Ikea qui pourraient vous être utiles et être parfaits pour tout type de décor. Découvrons-les ensemble.

 

Konstfull

Si vous aimez les fleurs et que vous cherchez la bonne façon de les mettre en valeur, pourquoi ne pas penser à Konstfull ? C’est un vase en verre recyclé soufflé à la bouche, agréable au toucher et aux formes épurées qui s’adaptent parfaitement à tout type d’environnement. Vous pouvez le trouver en verre dépoli ou en verre transparent et dans différentes couleurs comme le vert, le vert-brun ou une teinte à motifs.

Inspirations de vases Ikea pour une touche de design dans la maison.


 

Boysebär

Si vous recherchez un vase qui convient aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, le Boysebär est fait pour vous car il peut être déplacé dans la pièce de votre choix si nécessaire. Il s’agit d’un pot en béton brut qui est également capable de résister au gel, de sorte que la plante est protégée de manière optimale. De plus, il dispose d’une protection souple qui permet de ne pas endommager la surface. Il est parfait pour un intérieur industriel ou contemporain et encore plus lorsqu’il est placé dans la cuisine ou le salon. Vous pouvez le trouver en différentes tailles.

 


Muskot

L’un des bacs à plantes les plus appréciés et, par conséquent, les plus vendus d’Ikea est Muskot, caractérisé par une simplicité unique, mais capable d’accentuer la pièce. Vous pouvez le trouver en blanc, disponible en différentes tailles, avec un design linéaire et unique.

 

Kapkrusbär

Kapkrusbär est un article indispensable à la maison car c’est un porte-pot suspendu, idéal notamment pour les plantes grimpantes. Vous pouvez, en effet, le suspendre au plafond et insérer une plante grimpante en bas. L’effet sera magnifique et mettra grandement en valeur votre pièce, surtout si elle est petite. Vous pouvez le trouver en gris/vert ou en gris clair.


 

Persillade

Disponible en gris foncé et en différentes tailles, Persillade semble taillé sur mesure pour un intérieur moderne. Vous pouvez le placer dans le salon ou dans n’importe quelle pièce de la maison pour donner la touche supplémentaire dont votre décor a besoin et pour mettre en valeur les fleurs et les plantes d’une manière unique.

 

Chiafrön

Si vous aimez l’élégance et la sobriété, Chiafrön est le vase idéal pour vous. Il présente un motif en relief qui sert à mettre en valeur la plante de la meilleure façon possible, mais sans sacrifier la sobriété. Vous le trouverez en blanc, parfait pour l’intérieur, peut-être à placer sur le rebord de la fenêtre. Si toutefois vous avez envie de le placer à l’extérieur, vous pouvez également opter pour la deuxième version blanche, spécialement conçue pour être fonctionnelle à l’intérieur comme à l’extérieur, ou pour la version gris clair et beige.


 

Fallenhet

Le Fallenhet est très apprécié des clients car il se prête à de nombreuses utilisations qui diffèrent de celles d’un simple bac à plantes. En fait, de nombreuses personnes l’utilisent pour ranger les ustensiles de cuisine. Son design le rend apte à toutes sortes d’utilisations, mais même de manière classique, pour le rangement des plantes et des fleurs, il est parfait pour apporter de la lumière à votre environnement.


 

Skogsvinbär

Utilisable à la maison comme au jardin, Skogsvinbär est le cache-pot idéal pour ceux qui aiment le design essentiel et les couleurs neutres et sourdes. Vous pouvez le trouver dans son élégante version grise brillante et dans différentes tailles, parfaites pour renforcer la luminosité de la pièce.

 


Bittergurka

Idéal pour stocker les semis sur le rebord de la fenêtre ou les herbes aromatiques dans la cuisine, le Bittergurka est capable de donner à la pièce une touche de design supplémentaire. Cela est dû principalement à sa forme rectangulaire, mais aussi à sa couleur blanche d’une élégance unique.

 

Gradvis

Si vous souhaitez mettre en valeur une petite pièce, Gradvis est idéal pour apporter de la luminosité, de la chaleur et de la douceur. Vous le trouverez dans la nuance douce du rose avec des rainures et des formes arrondies pour que vous puissiez l’utiliser comme un accessoire d’ameublement, même sans fleurs.


 

Fatalig

Il suffit de l’observer un instant pour comprendre pourquoi Fatalig fait craquer tous les clients au premier regard, surtout ceux qui ont des enfants à la maison. Vous pouvez le trouver dans une couleur blanc cassé, mais sa caractéristique exceptionnelle est la forme qui peut représenter un chien ou un chat, selon votre préférence. Nous vous conseillons de ne pas passer à côté de ce meuble exceptionnel !


 

Kaffeböna

Le Kaffeböna fait penser à un panier en osier tressé et c’est peut-être ce qui le rend si original. Il est fabriqué en bambou, un matériau écologiquement durable, et est fait à la main par des artisans dans un village du Vietnam, ce qui le rend encore plus unique. Il convient aussi bien à un usage intérieur qu’extérieur.

 

Vous avez aimé ces pots Ikea ? Avez-vous vu le nombre de solutions qu’ils proposent pour décorer votre maison de la manière la plus appropriée ? Le choix est vaste, mais nous vous avons présenté ces modèles qui conviennent à de nombreux environnements et types de meubles.

photo : © Ikea

 

A voir aussi : Les plantes artificielles IKEA! Si vous n’avez pas la main verte… inspirez-vous


PARTAGER SUR:

Suivre  intérieurs déco sur


A ne pas louper...