Menu Fermer

Aménager le jardin de manière créative en recyclant meubles et vieux objets : amusez-vous bien

Aménager le jardin de manière créative en recyclant meubles et vieux objets.
PARTAGER SUR:


Vous pouvez aménager votre jardin même avec un budget restreint. Cela est possible en recyclant des matériaux pour décorer votre jardin, de cette façon vous aurez des accessoires d’ameublement uniques et spéciaux.

 

De nombreuses idées pour décorer votre jardin en recyclant des meubles et de vieux objets

Vous voulez aménager votre jardin mais vous n’avez pas un budget suffisant pour créer quelque chose de spécial ? Ne vous inquiétez pas, la solution est à portée de main, il suffit de recycler les meubles et divers matériaux qui étaient destinés à autre chose et de leur donner une nouvelle vie.

De cette façon, votre jardin aura beaucoup plus de caractère et une âme propre, il se distinguera de celui de vos voisins car les pièces seront uniques. Dans cet article, nous allons voir ensemble quelques propositions dont on peut s’inspirer pour recycler les matériaux qui meubleront le jardin.


 

Décorez votre jardin en recyclant un vélo

Si vous avez un vieux vélo que vous n’utilisez plus, vous pouvez le restaurer et l’utiliser comme jardinière dans le jardin. Regardez le vélo sur la photo : il a été peint en violet et placé dans le jardin pour servir de porte-fleurs, une idée facile.

 


Décorez le jardin en recyclant un coffre

Vous pouvez faire un lit de fleurs à partir d’un vieux coffre en bois. Juste comme ça, regardez quel effet merveilleux cela donne, vous pouvez le repeindre et ensuite ajouter les fleurs de votre choix.

Meubler le jardin de manière créative en recyclant les meubles et les vieux objets.

 

Décorez le jardin en recyclant une armoire

Ce porte-plante fabriqué à partir d’une vieille armoire est vraiment spécial. Notez le détail du miroir qui a été laissé et qui reflète la nature environnante. Original et unique !


Arredare il giardino riciclando un armadio

 

Décorez le jardin en recyclant une armoire à couture

Vos plantes pourraient être placées dans les endroits les plus impensables. Comme, par exemple, dans cette armoire à couture qui se transforme en une magnifique jardinière.

Décorer le jardin en recyclant une armoire à couture


 

Décorez le jardin en recyclant les tiroirs

Un beau parterre de fleurs fait de tiroirs. C’est vrai, juste avec les tiroirs d’un vieux meuble, ici le concept de recyclage est vraiment bien rendu. De plus, la réalisation est très simple.

Décorer le jardin en recyclant les tiroirs

 

Décorer le jardin en recyclant les palettes et les boîtes de conserve

Si vous disposez d’une palette et de quelques bocaux, vous pouvez créer une magnifique jardinière comme celle de la photo. Décidez comment les peindre, puis assemblez les bocaux en les disposant comme vous le souhaitez.

Décorer le jardin en recyclant des palettes et des boîtes de conserve


 

Décorez le jardin en recyclant de vieux verres

Voici comment redonner vie à une vieille vitrine, même si elle est laissée dans ses couleurs d’origine. Il suffit d’un peu d’imagination pour l’adapter en porte-vase.

 


Décorez le jardin en recyclant une chaise

Une vieille chaise en bois peut devenir un porte-plante. En voici un où des plantes succulentes et de la mousse poussent sur ce qui était autrefois un siège.

 

Décorez le jardin en recyclant un canapé

Même un vieux canapé se prête bien à être transformé en jardinière. Celui de la photo a été aménagé en ajoutant des tiroirs provenant d’autres meubles récupérés et ajustés pour servir d’étagères.


 

Meubler le jardin en recyclant un fauteuil

La même solution utilisée pour le canapé s’applique également à un beau fauteuil. Dans ce cas, cependant, il a été tapissé et il y a le contraste du blanc à l’intérieur.


 

Mobilier de jardin en recyclant des pneus

Même les pneus usagés peuvent bénéficier d’une seconde vie. Regardez les différentes idées sur la photo, vous pouvez vraiment faire beaucoup de choses différentes.

Amusez-vous à créer vos propres meubles de jardin, laissez libre cours à votre créativité. Inspirez-vous de ces photos pour aménager votre jardin en recyclant des matériaux.


photo : © stock.adobe

 

A voir aussiCréer des fontaines de jardin spectaculaires grâce à l’art de la récup’ : inspirez-vous


PARTAGER SUR:

Suivre  intérieurs déco sur


A ne pas louper...