Menu Fermer
Mis à jour le 5 novembre 2023

Voici 11 idées captivantes pour créer un coin green dans son intérieur : inspirez-vous

créer un coin green dans son intérieur
Home decor, Plantes et fleurs

Créer un coin vert à la maison, même si vous n’avez pas de grands espaces, c’est possible ! Les amoureux de la nature aimeraient s’entourer de fleurs et de plantes, mais ce n’est pas toujours faisable. Voici 11 idées attrayantes pour créer un joli petit coin vert à la maison.


Voici 11 idées attrayantes pour créer un coin vert dans votre maison

Créer un coin vert dans votre maison est possible, même si vous ne disposez pas d’un grand espace ou même d’un espace extérieur. Si vous aimez les plantes et les fleurs, vous n’avez pas à sacrifier votre passion pour des questions d’espace. Il existe une infinité de solutions créatives pour créer votre propre petit refuge vert.

En plus d’émaner la paix et le bien-être autour de vous, les plantes et les fleurs ajoutent une touche de couleur et de personnalité à votre environnement domestique. Voici 11 belles idées à imiter si vous voulez créer un espace vert à l’intérieur de votre maison.

Choisissez les bons pots

Lorsque l’on crée un espace vert à l’intérieur de la maison, il est important de prêter attention aux détails, notamment au choix des pots. Choisissez des supports de pots et des pots qui sont en harmonie avec le contexte général, afin qu’ils ne s’opposent pas aux meubles. Vous pouvez également décorer des vases ordinaires comme vous le souhaitez. Ce qui compte, en tout cas, c’est de les garder propres.


photo : etsy

Étudier la combinaison parfaite

Lorsque vous avez choisi les plantes et les fleurs avec leurs pots, vous êtes prêt à aménager le coin vert. Disposez les plantes par espèces différentes pour créer un impact visuel dynamique et harmonieux. Jouez avec les hauteurs, en plaçant un grand à côté d’un jeune plant.

photo : lulus.com

Il en va de même si vous souhaitez placer vos pots sur un support particulier. Évitez de placer des plantes de même hauteur les unes à côté des autres, sinon vous risquez un effet inesthétique.


créer un coin green dans son intérieur
photo : 1.bp.blogspot.com

Utiliser les murs et le plafond

Vous vivez dans un petit espace ? Il existe une solution à chaque problème ! Si vous ne pouvez pas organiser un coin vert au sol, vous pouvez toujours utiliser les surfaces élevées telles que les murs et les plafonds. Il existe sur le marché des étagères murales pratiques dont vous pouvez vous inspirer.

Vous pouvez également utiliser des étagères suspendues qui peuvent être fixées au plafond d’une pièce.


photo : © etsy
des idées séduisantes pour créer un coin vert dans votre maison
photo : © etsy

Utiliser des récipients en verre

Vous n’avez ni l’espace ni le temps d’aménager un véritable coin vert ? Cela n’a pas d’importance ! Vous pouvez opter pour de petits récipients en verre que vous placez à la vue de tous sur une table à la maison.

De cette façon, vous mettrez mieux en valeur l’aspect ornemental de vos fleurs.


photo : archzine.it

Utiliser tous les coins possibles

Lorsqu’on envisage de créer un espace vert à l’intérieur de la maison, on privilégie presque toujours le salon. Cependant, il existe d’autres solutions possibles et originales que vous pouvez adopter. Pourquoi ne pas allouer un coin de la cuisine ou de la salle de bains à la verdure ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe des plantes célèbres pour leur incroyable capacité à absorber l’humidité.

photo : archzine.it
photo : archzine.it

Donner de la personnalité à votre coin vert

N’oubliez pas de personnaliser votre espace vert avec des choix hors du commun, avec l’utilisation d’objets bizarres ou recyclés de manière créative.


Une vieille échelle, par exemple, peut être suspendue au plafond et transformée en une superbe jardinière d’intérieur.

Una vecchia scala di legno è perfetta per appendere le piante al soffitto - foto da TheChicFarmerette
photo : leroymerlin

Avec une bonne dose d’imagination, même l’objet le plus inimaginable, comme une chaise usée, peut devenir une jardinière originale et fonctionnelle que vous pourrez utiliser pour votre coin de verdure bien à vous.

photo : balconygardenweb-lhnfx0beomqvnhspx.netdna-ssl.com

Nous vous avons proposé quelques idées pour créer un coin vert à la maison, maintenant c’est à vous de jouer. Bon travail !

A voir aussi : Quelles sont les plantes anti-humidité à avoir chez soi ? En voici 6 qui embelliront également votre intérieur

Votes ce post

Suivre intérieurs déco sur

DANS LA MÊME CATÉGORIE