Menu Fermer

Voici comment recycler un vieux pull de manière originale : 13 idées merveilleuses pour trouver l’inspiration

recycler un vieux pull de manière originale
PARTAGER SUR:


Recycler un vieux pull avec créativité, c’est lui donner une nouvelle vie. Avec un pull-over, vous pouvez, en effet, réaliser de nombreuses choses originales et polyvalentes auxquelles vous ne vous attendez pas. Coussins, couvertures pour vases et bougeoirs et tout ce que votre imagination vous suggère.

 

Voici comment recycler un vieux pull de manière créative : 13 idées merveilleuses pour s’inspirer

Pour recycler un pull avec créativité, il suffit de trouver la bonne idée et d’avoir une certaine dextérité manuelle pour le réaliser. Vous n’êtes pas obligé de jeter un pull usé ou un pull que vous n’avez plus envie de porter. Les réutiliser de manière originale est le meilleur choix, car ils ne sont pas gaspillés et vous pouvez faire des choses vraiment incroyables. Avec un vieux pull, vous pouvez rembourrer des coussins de canapé, ou peut-être recouvrir des tasses à café, ou même créer des vases uniques.

Un pull recyclé peut devenir beaucoup de choses différentes, surtout pendant la saison froide. En fait, la laine, par sa nature même, communique un sentiment de confort et d’intimité. Il est donc agréable d’habiller les objets avec ce matériau et de donner à la maison, par exemple, une toute nouvelle atmosphère et certainement un impact visuel. Venez découvrir nos 13 idées créatives pour recycler un vieux pull.


 

13 idées créatives pour recycler un vieux pull : laissez-vous inspirer

Si vous avez quatre pulls en laine différents que vous voulez jeter, ne le faites pas mais réutilisez-les pour rembourrer les coussins de votre canapé. S’ils ont des boutons, vous pouvez les garder sur les pulls, car ils donnent au coussin un détail résolument glamour. Dans ce cas, les quatre pulls en laine ont donné aux coussins quatre nuances très élégantes.

recycler un vieux pull de manière originale

Vous voulez donner une touche de couleur à votre petit-déjeuner ou à votre goûter ? Recouvrez ensuite les verres transparents de bandes de laine, également colorées. La laine vous permet également de saisir le récipient chaud sans vous brûler les doigts. Vous pouvez également faire de même avec des tasses à déjeuner ou des petites tasses à café.


Si vous avez un joli pull blanc que vous ne portez plus, tapissez les tasses de céramique. Puis, si nécessaire, ajoutez quelques détails typiquement automnaux : vous en ferez des objets élégants et « de saison ».

 


Si votre passion est les bougies et que vous voulez leur donner une touche de sophistication sans dépenser un bras et une jambe, faites-le en recyclant un vieux pull. Évidemment, utilisez celui dont la couleur correspond le mieux à celle des bougies. Le blanc est définitivement la couleur principale et aussi celle qui donne une sensation indescriptible de chaleur en hiver.

Recyclez-la en recouvrant des bougies ou même des vases de fleurs séchées si vous voulez créer une belle composition hivernale qui peut également servir de centre de table.


 

Prenez vos vases et tapissez-les de vieux maillots désaffectés. Choisissez des couleurs qui peuvent s’accorder, par exemple, avec les fleurs dans les vases. Décorer la maison, même en plein hiver, avec une touche florale, même avec des fleurs séchées, est une excellente idée.

Si vous recouvrez ensuite le vase d’une belle chemise blanche, ou d’une manche du même, le résultat est garanti. Décorez ensuite avec des boutons ou des bandes de ficelle, et vous obtenez un meuble très élégant.

 


Si vous avez envie de recouvrir le porte-stylos de votre enfant ou le vase de fleurs séchées qui trône sur le rebord de la fenêtre dans le salon, faites-le avec un joli maillot recyclé. Blanc, gris ou bleu clair : les couleurs peuvent être aussi variées que vous le souhaitez.

Pour recouvrir vos objets, vous pouvez également utiliser de la colle chaude, qui est certainement efficace et rapide, et vous permet de décorer avec une grande polyvalence.

Le tricot coloré, presque de style péruvien, est un choix magnifique pour recouvrir les mijoteuses. En recyclant de manière créative les pulls en laine, il est possible de garnir des pots plus grands, en prenant soin de les garder à l’intérieur pour éviter que la laine ne devienne humide et ne se feutre.


Offrez en cadeau des bocaux garnis de pulls en laine. Recherchez des couleurs douces et chaudes qui peuvent transformer complètement un objet quotidien et le rendre si beau qu’il devient un objet à offrir à quelqu’un que vous aimez.

 


Si vous aimez préparer des liqueurs à la maison, notamment lors d’occasions festives, pourquoi ne pas tapisser les bouteilles dans lesquelles vous les versez ? Faites-le avec des bouts de laine recyclés à partir de vieux pulls. Complété par un joli nœud pour fermer le goulot de la bouteille. Une belle étiquette personnalisée rendra le cadeau encore plus raffiné.

 

Avec un pull que vous ne portez plus, vous pouvez recouvrir l’abat-jour de la lampe que vous avez sur votre table de chevet dans la chambre à coucher et qui ne semble peut-être plus aussi attrayante. Choisissez une couleur qui ne vous fatigue pas, comme un beau blanc, par exemple. Optez peut-être pour un pull avec des tresses, afin de donner à votre abat-jour une jolie décoration.


Un travail rapide et facile, qui peut être réalisé à l’aide de colle chaude. Prenez un pistolet à clous, d’autre part, pour recouvrir le vieux tabouret usé d’un beau tricot coloré. Vous obtiendrez un siège entièrement renouvelé, qui sera également confortable et chaud. Parfait pour le salon ou même la chambre à coucher.

Grâce au recyclage créatif des pulls en laine, vous pouvez tout créer. Tapissez les abat-jour, les tabourets, les vases, les récipients de toutes sortes et tout ce que votre imagination peut imaginer. Armez-vous des bons accessoires, de votre dextérité manuelle et de votre créativité et vous éviterez de jeter un objet qui peut encore vous réserver de belles surprises.


photo: pinterest

A voir aussiPorte-couverts créatifs avec des boîtes de conserve recyclées : inspirez-vous !


PARTAGER SUR:

Suivre  intérieurs déco sur


A ne pas louper...