Menu Fermer

Comment transformer de vieilles casseroles en décorations d’intérieur : inspirez-vous

comment transformer de vieilles casseroles et poêles en décoration intérieure
PARTAGER SUR:


Comment transformer de vieilles casseroles en décorations d’intérieur ? Si vous envisagez de donner un coup de jeune durable à la décoration de votre maison, les conseils de cet article vous seront très utiles.

 

Décoration intérieure à faire soi-même en recyclant poêles et vieilles casseroles

Dans de nombreux foyers, les vieilles casseroles sont tout simplement jetées ou reléguées au fond d’un placard, pour ne plus jamais être utilisées, même pendant des décennies. Mais avec un peu de créativité, ces mêmes vieux pots et casseroles peuvent être transformés en de magnifiques décorations d’intérieur.

Alors n’attendons plus, allons-y et voyons ensemble comment transformer de vieilles casseroles en décorations d’intérieur. Laissez-vous inspirer par ces idées !


 

Pots et couvercles pour décorer le jardin

Vous pouvez également utiliser vos vieux pots et casseroles pour décorer votre jardin. Si vos casseroles et poêles ne sont plus adaptées à la cuisine, transformez-les en de magnifiques décorations de jardin. Aucun travail réel n’est nécessaire, vous pouvez les utiliser pour planter des succulentes et d’autres petites plantes, puis ajouter vos propres décorations et vous aurez un beau coin dans le jardin.

photo : diyncrafts.com

 

Jardinière bricolée à partir d’une vieille poêle à frire

Il suffit de quelques étapes pour transformer une vieille poêle à frire en une jardinière de succulentes. Percez des trous dans le bac, enlevez puis peignez les poignées et le reste du bac. Fixez les pieds en dessous avec de la colle et remplissez la jardinière.


photo : hometalk.com

 

Décorations d’Halloween

Vous pouvez fabriquer des épouvantails à partir de matériaux recyclés, comme des pots et des couvercles recyclés. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, c’est une excellente idée pour les décorations d’Halloween et nous espérons vous avoir donné un peu d’inspiration car la nuit des sorcières n’est que dans quelques mois !

photo : theownerbuildernetwork.co

 

Horloge en forme de couvercle de pot recyclé

Transformez un vieux couvercle de casserole en une magnifique horloge de cuisine pour lui donner une touche esthétique supplémentaire. Comment devez-vous procéder ? Il suffit de retirer le bouton du couvercle et d’ajouter un kit d’horloge, ou de retirer le mécanisme d’horloge d’une vieille horloge que vous n’utilisez plus.


photo : diyncrafts.com

 

Créez une horloge vintage à partir d’un moule à gâteau

Commencez par un kit d’horloge dont les aiguilles ont le bon diamètre pour votre moule à gâteau. Avec l’aide d’une perceuse et du talent pour assembler les mécanismes, le tour est joué !

photo : hometalk.com

 

Réhausseur de gâteau avec de vieux moules à pâtisserie

Transformez vos vieux moules à gâteaux en un nouveau moule à gâteaux à étages. C’est un travail à faire soi-même qui ne prend pas beaucoup de temps. Il suffit de coller les casseroles sur des chevilles en bois pour les relier et le tour est joué. Vous adorerez également le look vintage.


photo : diyncrafts.com

 

Porte-serviettes avec couvercles de casseroles

Vous pouvez recycler les couvercles de casseroles en les transformant en porte-serviettes. Si vous êtes bricoleur, vous pouvez peut-être les fabriquer.

comment transformer de vieilles casseroles et poêles en décoration intérieure
photo : theownerbuildernetwork.co

 

Vous cherchez à embellir votre décoration intérieure sans dépenser beaucoup d’argent ? Nous avons répertorié plusieurs astuces pour transformer de vieilles casseroles en objets de décoration ! Nous espérons que ces conseils vous ont donné de l’inspiration.

 

A voir aussi > Créer des fontaines de jardin spectaculaires grâce à l’art de la récup’ : inspirez-vous



PARTAGER SUR:

Suivre  intérieurs déco sur


A ne pas louper...