Menu Fermer

Voici les bougies et les chandeliers qui feront entrer la mer dans votre intérieur : inspirez-vous

bougies et les chandeliers bord de mer
PARTAGER SUR:


Voici de nombreuses idées créatives pour créer des bougies et des chandeliers de style marin. Avec un peu d’imagination, vous pouvez amener la mer en ville !

 

Voici des bougies et des chandeliers qui feront entrer la mer dans votre intérieur

Fabriquer des bougies et des chandeliers de style marin est une façon créative de faire entrer la mer dans votre maison. Il n’y a rien de mieux que de s’entourer d’ornements de bord de mer pour évoquer l’atmosphère caractéristique des stations balnéaires de la ville.

Vous souvenez-vous des soirées d’été à la plage ? Illuminez votre maison avec des bougies et des chandeliers de style marin et vous aurez l’impression de marcher sur le rivage ou de vous tenir sur la plage devant un feu de joie romantique.


 

Un verre comme porte-bougie style marin

Bleu clair, blanc, saumon et orange sont les couleurs de la mer. Si vous souhaitez réaliser un bougeoir en estimations marines, le moyen le plus efficace est de choisir ces couleurs. Il vous suffit d’une bougie bleu clair et de nombreux coquillages enfermés dans un simple verre pour obtenir l’effet désiré.

photo : oceanclock.com

 

Vous voulez un bougeoir flamboyant ? Versez une poignée de sable, de nombreuses pierres bleu clair et ajoutez une bougie blanche, jaune ou de votre couleur préférée. Deux tours de ficelle pour maintenir une petite étoile de mer et vous avez réalisé un bougeoir nautique vivant.


photo : oceanclock.com

 

Voici une autre idée très scénique ! Remplissez votre verre de sable, puis ajoutez des plantes marines, des coraux et bien sûr votre bougie.

chandeliers de style marin
photo : oceanclock.com

 

Bougie bleue et coquillages

Pour créer un bougeoir marin, tout ce dont vous avez besoin est la bonne bougie, absolument bleue comme la mer. Une décoration en jute, des perles brunes et des coquillages posés feront le reste ! Amusez-vous à décorer votre bougie comme vous le souhaitez.


photo : © stock.adobe

 

Bol à poisson pour une déco marine

Des bougies et des bougeoirs de style marin peuvent également être réalisés à l’aide de bols à poissons. Vous disposerez de plus d’espace et pourrez vous permettre de remplir le récipient comme bon vous semble.

bougies et les chandeliers bord de mer
photo : etsy

 

Si vous souhaitez embellir votre bougeoir, recouvrez-le partiellement ou entièrement de ficelle épaisse et ajoutez un majestueux coquillage coloré comme touche finale.


photo : etsy

 

Bougie avec décoration marine

Si vous êtes à la recherche d’une idée plus élégante et flamboyante, vous serez séduit par la proposition suivante Une bougie vert de mer, décorée de jolis ornements marins, placée à l’intérieur d’une bûche ronde en bois : voici une solution vraiment saisissante !

Bougie LED étoile de mer
photo : etsy

 

Bougeoir avec verre de mer

Connaissez-vous le verre de mer coloré ? Les magasins en ont beaucoup ! Vous pouvez en faire des réserves et les utiliser pour recouvrir entièrement un bocal en verre. Placez la bougie à l’intérieur et, en quelques minutes, vous aurez fabriqué de vos propres mains un bougeoir de style marin au design unique !

photo : etsy

 

Vous pouvez choisir des pièces en verre d’une seule couleur, de deux ou plusieurs couleurs, selon vos goûts personnels.


photo : etsy

 

Bougie en forme de coquillages

Les magasins débordent de décorations en forme de coquillages. Utilisez-les comme porte-bougies. Vous pouvez les placer dans toute la maison, créant ainsi une atmosphère digne des plus belles soirées d’été !

Bougies en forme de coquillage
photo : etsy

 

Les bougies coquillages

Si, par contre, vous avez gardé chez vous les coquillages que vous avez ramassés l’été dernier, vous pouvez les utiliser comme bougeoirs. Versez de la cire à l’intérieur, ajoutez une mèche et vous obtenez de jolis bougeoirs marins. L’astuce consiste à jouer avec les couleurs et les décorations !


photo : etsy

Vous avez envie de la mer, même si vous êtes en ville ? Pourquoi ne pas décorer votre maison avec des bougies et des chandeliers de style marin ? Armez-vous de coquillages, de sable, d’étoiles de mer et de verre de mer et laissez libre cours à votre créativité.

 

A voir aussi : Le style marin DIY : 12 décorations bord de mer à ne pas louper


PARTAGER SUR:

Suivre  intérieurs déco sur


A ne pas louper...