Si vous aimez les plantes grimpantes, le Thunbergia sera parfait pour vous. Vous pouvez décider de le cultiver dans le jardin ou dans un pot et le placer sur votre terrasse ou votre balcon. Lisez la suite pour savoir comment prendre soin de cette belle plante grimpante.
Plante grimpante Thunbergia
Le Thunbergia est l’une des plantes grimpantes les plus populaires. En effet, il peut être placé soit dans le jardin, surtout dans les régions chaudes de l’Italie, soit sur un balcon ou une terrasse. De plus, elle produit de belles fleurs qui orneront votre extérieur d’une manière unique. Si vous voulez décorer votre espace extérieur, c’est l’une des plantes grimpantes que vous pouvez choisir et qui vous donnera beaucoup de satisfaction. Découvrons quelques conseils utiles sur le Thunbergia et la meilleure façon de le positionner en utilisant sa structure grimpante.
Si vous cherchez une plante grimpante qui peut être utilisée aussi bien dans le jardin que sur un balcon ou une terrasse, celle-ci pourrait être pour vous. Parmi les espèces les plus populaires, on trouve : le Thunbergia alata, originaire d’Afrique australe, qui n’est pas trop grand et convient parfaitement à un balcon ; et le Thunbergia grandiflora, originaire du nord de l’Inde, qui nécessite plus d’espace. Ce dernier est en effet utilisé pour couvrir un mur grillagé entier ou un gazebo. Les deux produisent des fleurs, mais différentes l’une de l’autre. L’ailé se caractérise par des fleurs voyantes jaunes et orange avec un centre noir, tandis que le grandiflora produit de belles fleurs de couleur lilas.
Soins et culture du Thunbergia
Il n’est pas compliqué d’en prendre soin. Il faut se rappeler qu’il a besoin de beaucoup de soleil, mais pas pendant les heures les plus chaudes, comme les après-midi d’été. L’idéal est de l’ombrager avec un filet ou de la placer sous un arbre. Il n’aime pas les températures inférieures à 10°C. Dans de telles conditions climatiques, il est préférable de l’amener dans une serre. Pour cette raison, dans les régions du nord de l’Italie, il est cultivé en intérieur, tandis que dans les régions du sud au climat plus doux et plus chaud, il est cultivé dans le jardin.
Pendant l’hiver, il est donc préférable de la protéger du froid excessif ; à la fin de l’état, en revanche, il faut l’arroser régulièrement. Le reste de l’année, il est préférable de ne pas intervenir fréquemment, surtout s’il est planté dans le jardin. Les plantes en pot, en revanche, ne doivent être arrosées que lorsque la terre semble sèche. Si vous souhaitez obtenir une belle floraison luxuriante, nous vous recommandons de la fertiliser au moins tous les quinze jours de mai à septembre. Vous pouvez choisir des engrais liquides pour plantes à fleurs à mélanger à l’eau pour l’irrigation.
Il est souvent sensible aux parasites tels que les acariens et les araignées rouges. Veillez donc à ce que ceux-ci ne l’infestent pas et, si nécessaire, nous vous recommandons d’utiliser des insecticides. S’il est planté en pot, vous devez également prendre soin de le remplacer au moins tous les deux ans par un plus grand. Choisissez le mois de mars pour effectuer le rempotage.