Menu Fermer

5 inspirations à ne pas manquer pour décorer son entrée : laissez-vous guider

Comment décorer son entrée.
Entrée

L’entrée est comme la carte de visite de notre maison et, par conséquent, le meubler signifie offrir immédiatement une image de soi et de son style. Les inspirations sont nombreuses selon que l’on souhaite être classique ou contemporain. Il suffit de savoir tout adapter à la taille de la pièce et au décor général.


5 inspirations pour meubler l’entrée de votre maison

L’entrée est un petit espace dans lequel est encapsulé le style que nous voulons donner à notre maison. Un lieu de rencontre et d’accueil pour ceux qui entrent et sortent de chez nous. C’est pourquoi il doit être meublé avec une certaine logique stylistique et chromatique, en tenant compte des dimensions, de l’ameublement du reste de l’appartement et aussi de ses propres besoins économiques.

De nombreuses idées, toutes originales et abordables, sont proposées sur le marché. Étagères, petites armoires, porte-chaussures, porte-manteaux, dans un style moderne, rustique ou shabby chic. Le hall d’entrée devient le pivot de la maison, car c’est la première pièce dans laquelle on entre et qui transmet l’idée de toute la maison.

Meubles modernes pour l’entrée

Un hall d’entrée d’inspiration moderne, avec des étagères linéaires et un miroir au design géométrique qui élargit la vue et apporte une touche de luminosité, essentielle pour une pièce souvent petite qui doit paraître plus grande.


Come arredare l'ingresso di casa.
© amazon

Un peu rustique et un peu « industriel » ce hall d’entrée, dans lequel trône un beau porte-manteau au goût minimaliste, fait de métal et de bois. Pour une jeune maison qui aime la praticité combinée à la beauté.

Arredare l'ingresso in stile industriale.
© maisons du monde

Un véritable design géométrique sur ce mur d’entrée, créé par deux étagères en forme de cube et deux miroirs. Le bois allège la linéarité du mobilier contemporain et lui donne une touche de chaleur.


© amazon

Une entrée style shabby

Le style shabby chic n’est pas en reste, même dans le hall d’entrée. Il ne faut pas grand-chose pour faire de cette pièce une attraction de premier ordre. Dans ce cas, nous trouvons deux consoles qui se font face dans un couloir où le blanc est la couleur dominante.

arredare un ingresso stretto e lungo
© stock.adobe

Une table console en palette

Un hall d’entrée peut également être embelli par un recyclage créatif. C’est ce qui s’est passé dans cette pièce, où une console fabriquée à partir d’une palette parvient à créer une atmosphère fonctionnelle et en même temps « miteuse » à laquelle on ne s’attend pas.


© Pinterest

Porte-manteau

Un porte-manteau linéaire à l’allure moderne, complété par un meuble bas qui sert de porte-chaussures et un miroir qui complète un tableau déjà agréable. Un très bel ensemble pour meubler avec goût et simplicité.

© Amazon

Qu’il est beau ce porte-manteau qui contient également un banc pratique servant de rangement. Une belle idée, au goût « provençal », qui apporte cette touche romantique qui ne fait jamais défaut.


© Amazon

Un porte-manteau moderne signé Ikea, entièrement métallique, pour un hall d’entrée qui privilégie la simplicité. Idéal surtout pour les petites pièces qui, plus que d’autres, ont besoin de meubles fonctionnels mais pas encombrants.

© IKEA

Comment aménager une entrée étroite

Un hall d’entrée étroit a besoin de meubles qui peuvent utiliser l’espace et l’optimiser. Cette solution semble idéale pour les endroits étroits, car les planches plates, sur lesquelles les vêtements peuvent être suspendus, et l’armoire basse en forme de L n’encombrent pas l’espace, tout en répondant aux besoins de la maison.

© stock.adobe

Quel merveilleux mur en bois blanc qui n’est qu’un grand porte-manteau, parfait même dans les halls d’entrée qui ne sont pas si grands, car il élargit la vue grâce à sa couleur claire et offre également un siège long et confortable.

arredare un ingresso stretto e lungo
© stock.adobe

Un meuble à chaussures Ikea


Une étagère à chaussures est toujours pratique dans la maison et dans le hall d’entrée elle est pratique, car elle vous permet de ranger immédiatement vos chaussures dès que vous entrez dans la maison Celle d’Ikea est belle, moderne et s’adapte à tout environnement.

HEMNES © IKEA

Un long miroir, un meuble à chaussures ouvert et une commode, le tout en blanc. Le hall d’entrée devient ainsi la première véritable pièce de la maison et vous accueille avec l’élégance et la sobriété qui caractérisent l’ensemble de la maison.

© IKEA

L’entrée de la maison accueille, montre, avant toutes les autres pièces, quel est le style général. C’est pourquoi elle a besoin d’un mobilier adapté qui puisse la meubler avec goût tout en contenant des vêtements ou des chaussures. Le hall d’entrée doit être pratique, beau à regarder et fonctionnel pour ceux qui y vivent.

A VOIR AUSSI


 

 

5/5 - (1 vote)

Suivre intérieurs déco sur

DANS LA MÊME CATÉGORIE