Menu Fermer
Mis à jour le 11 novembre 2023

Ikea : des idées pour meubler son entrée de manière astucieuse

Meubler l'entrée chez Ikea.
Entrée, Ikea

Aménager l’entrée avec des meubles Ikea, c’est créer un environnement fonctionnel orienté également vers le design. Aujourd’hui, jetons un petit coup d’oeil à ces propositions pour agencer aussi son entrée de manière astucieuse.


Meubler l’entrée avec Ikea : laissez-vous inspirer

Ikea, leader incontesté dans la production et la réalisation de meubles de style moderne et scandinave, propose également d’innombrables solutions pour meubler l’entrée de la maison. Après tout, l’entrée est la carte de visite de chaque maison, et bien qu’il ne soit pas souvent conçu avec soin, il nécessite en réalité une planification minutieuse.

En effet, c’est un lieu qui a besoin de fonctionnalité, pour pouvoir tout caser, mais aussi de design, pour obtenir un environnement accueillant et agréable en premier lieu. Comment faire ? Découvrons les meilleures solutions d’Ikea.

Le meuble à chaussures

Pour garder la maison propre à tout moment et minimiser la quantité de saleté apportée à l’intérieur, il est essentiel de prévoir un porte-chaussures à l’entrée. Ikea propose différents modèles, du plus petit et du plus compact au plus grand.


Un meuble à chaussures « Slim »

Une solution originale pour gagner de l’espace est représentée par cette étagère à chaussures avec deux compartiments et un tiroir supérieur, qui peut devenir un excellent vide-poche.

des idées pour meubler son entrée de manière astucieuse chez Ikea
© Ikea

Si nous n’aimons pas les grands meubles, nous pouvons recourir à ce meuble à chaussures bas, très spacieux, qui peut également servir de banc pour enfiler et enlever les chaussures.


© Ikea

Le porte-manteau

Il existe différents modèles, du plus complexe au plus compact, comme le modèle NIKKEBY d’IKEA.

NIKKEBY Porte-manteau IKEA
© Ikea

Un grand miroir à l’entrée

Avant de quitter la maison, il est toujours bon d’avoir un miroir à l’entrée pour voir si tout est 👌 . Selon la taille de la pièce, nous pouvons avoir un miroir au sol ou un miroir suspendu. Un miroir sur pied de la taille de notre corps est sans aucun doute la meilleure solution pour un mobilier d’entrée moderne.


© Ikea

Miroir mural

Si, par contre, l’espace est limité, vous pouvez toujours recourir à un miroir mural. Pour une déco moderne et design, nous pourrions opter pour un miroir rond.

Miroir Ikea idéal pour décorer l'entrée.
© Ikea

Le hall d’entrée meublé avec des meubles modernes est toujours capable de combiner fonctionnalité et présence esthétique.


A VOIR AUSSI :

 

 


 

Votes ce post

Suivre intérieurs déco sur

DANS LA MÊME CATÉGORIE