Menu Fermer

Une table basse DIY pour le salon : 13 idées récup inspirantes à ne pas manquer

Une table basse DIY pour le salon, idées récup
PARTAGER SUR:


Êtes-vous prêt à créer une table basse à partir d’un pneu ? Ou en utilisant des maisons en bois ou des palettes ? Ne manquez pas les 10 idées originales de tables basses DIY !

 

13 idées DIY pour une belle table basse dans votre salon avec de la récup’

Nous passons une grande partie de notre temps libre dans le salon ou la salle de séjour. Nous regardons la télévision, lisons un livre ou nous détendons avec une tasse de thé chaud. C’est pourquoi il est essentiel de placer une petite table à côté du canapé pour y déposer les tasses et les verres et tout garder à portée de main.

Vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent pour acheter une table basse pour votre salon, vous pouvez simplement utiliser votre créativité et la créer vous-même. En recyclant des déchets ou en réutilisant de vieux objets tels que des caisses en bois, des palettes, des pneus ou du vinyle, vous pouvez créer une table basse à un coût presque nul et entièrement bricolée. Prenez exemple et inspirez-vous de 13 idées créatives.


 

Tables basses avec caisses de fruits

Les caisses de fruits sont idéales pour créer une table de bricolage pour le salon. Ils sont faciles à récupérer, faciles à traiter et donnent une grande satisfaction. S’il est vrai que vous n’en avez besoin que d’un seul pour fabriquer une petite table, l’utilisation de quatre vous donnera des résultats étonnants.

Fixez-les ensemble de manière à ce que la base reste à l’intérieur de la table. Ainsi, en plus de la surface, vous pouvez utiliser la boîte pour avoir tous vos objets à portée de main !

© Etsy

 


Pour un style plus élégant et rustique à la fois, optez pour la peinture blanche des boîtes. C’est une façon originale et shabby chic de créer des meubles pour votre salon.

© Etsy

 

En ajoutant une étagère à l’intérieur des boîtes, vous gagnerez de l’espace supplémentaire pour vos articles, et vous aurez également trouvé l’endroit idéal pour ranger les bouteilles de vin et les verres. Une table basse rustique super pratique en quelques étapes seulement.

Table basse DIY pour le salon
© Etsy

 


Recyclage de palettes pour une table basse

La palette, considérée par beaucoup comme un déchet, est également parfaite pour créer des tables basses. Laissez le bois dans sa couleur pour un effet rustique et naturel. Les espaces entre les planches de bois vous permettront d’insérer tout ce dont vous avez besoin pour l’avoir à portée de main.

© Etsy

 

La table de salon en palettes deviendra super pratique si vous lui ajoutez quatre roulettes, afin de pouvoir la déplacer facilement quand vous le souhaitez. Placez une feuille de verre sur le bois, ainsi vous n’aurez pas à vous soucier de manger et de boire dans votre salon !

© Adobe.stock

 


La table basse en palettes, basse et à roulettes, est parfaite pour être placée à côté d’un canapé créé dans le même style. Le salon idéal pour les amateurs de bricolage.

© Etsy

 

En colorant la base de la table en blanc et en la contrastant avec la surface en bois, vous obtiendrez une table basse en palette de style industriel et minimaliste.

© Etsy

 

Recyclage de pneus pour des tables basses

Qui aurait pensé que de vieux pneus feraient d’excellentes tables basses pour votre salon ? Cela semble incroyable, mais il suffit de quelques astuces pour les transformer en meubles design. Ici, nous proposons des pneus recouverts de coton ocre, bleu clair, gris et blanc. Une table basse colorée et impressionnante !

© Etsy

 


Les pneus sont également parfaits pour créer des tables d’extérieur, à placer dans le jardin ou sur la terrasse. Recouvrez le pneu avec de la ficelle de jute et utilisez du bois recyclé pour fabriquer les pieds de la table. Cela créera une zone de détente totalement DIY pour votre jardin !

© Etsy

 

Qui pourrait soupçonner que cette table basse a été créée à partir d’un vieux pneu de moto ? Alternez les cordes de jute et de noix de coco pour couvrir toute la surface extérieure et terminez en plaçant une feuille de verre sur le dessus.

© Etsy

 


Tables basses avec de vieux objets recyclés

Le recyclage est une bonne chose car vous avez la possibilité de donner une nouvelle vie à de vieux objets que vous n’utiliseriez jamais autrement, voire que vous jetteriez. La prochaine fois que vous débouchez une bière, ne jetez pas le bouchon. Recyclez-le pour créer la surface d’une table basse DIY originale, parfaite pour la taverne à la maison.

© Etsy

 

Un vieux tabouret et un vinyle que vous ne pouvez plus écouter peuvent facilement être transformés en table basse pour votre salon. Parfait pour les jeunes et les amateurs de musique.

© Etsy

 


Les amateurs de vin apprécieront certainement cette table basse créée à partir d’un vieux tonneau. Un meuble rustique et bricolé qui aura fière allure partout dans votre maison !

© Etsy

A voir aussi : Comment fabriquer un pouf avec des matériaux recyclés ! 11 idées DIY pour vous inspirer


PARTAGER SUR:

Suivre  intérieurs déco sur


A ne pas louper...