Menu Fermer

Entrée étroite ? Voici quelques idées pour l’aménager

Entrée étroite aménagement.
Entrée, Zones

L’entrée de la maison est un lieu fonctionnel et il est essentiel de l’aménager de la bonne façon pour en exploiter tout le potentiel. S’il s’agit d’une entrée étroite, il existe des solutions pour gagner de la place.


Jetez un œil à ces idées pour le meubler de manière fonctionnelle.

Des d’idées déco pour meubler un couloir ou entrée étroite

Le hall d’entrée est parfait pour être meublé avec des accessoires peu nombreux mais super fonctionnels. En fait, vous avez besoin d’un endroit pour laisser vos chaussures, d’un endroit où vous pouvez accrocher votre manteau et d’une étagère ou de crochets où vous pouvez accrocher vos clés et ranger votre portefeuille et tout le reste.

Si l’entrée de votre maison est étroite, vous pouvez toujours recourir à des solutions peu encombrantes qui vous permettent d’optimiser l’espace en exploitant chaque centimètre. Aujourd’hui, nous allons examiner quelques idées pour meubler une entrée longue et étroite.


Avec un banc de rangement

La solution la plus simple et la plus fonctionnelle convient aux entrées étroites de type couloir, comme celle de la photo. Un banc de rangement pour les chaussures est sans doute parfait, accompagné d’un porte-manteau sur le mur opposé.

© stock.adobe

Un long banc et un meuble frontal

Si le couloir d’entrée est particulièrement long, un long banc peut être conçu pour le suivre sur toute sa longueur, éventuellement surmonté d’un panneau de lambris et de panneaux suspendus. Un meuble frontal, quant à lui, fait office d’unité de vidage, créant ainsi un élégant couloir d’entrée.


Comment meubler un hall d'entrée étroit.
© stock.adobe

Entrée étroite : l’unité ouverte

Si, par contre, vous n’avez pas besoin d’une armoire à chaussures ou d’un banc, mais seulement d’un meuble de rangement, vous pouvez choisir un meuble ouvert, car l’absence de portes et de tiroirs donne une impression de légèreté et élargit la perception optique de la pièce.

aménagement d'un petit hall d'entrée
© stock.adobe

Exploiter les niches

Dans les pièces longues et étroites, il est essentiel d’utiliser pleinement chaque imperfection et d’en faire un point fort, comme les niches. Des meubles à profondeur réduite peuvent les meubler avec élégance et style.


© stock.adobe

Un couloir étroit avec un placard intégré

Remplir un mur d’un hall d’entrée étroit avec des armoires est essentiel pour créer plus d’espace de rangement. Surtout si, comme dans le cas de la photo, il s’agit d’une pièce lumineuse, faire un mur de meubles est une excellente idée pour utiliser tout l’espace.

© stock.adobe

Porte-chaussures bas et panneau de suspension

La façon la plus simple de meubler un hall d’entrée étroit est de choisir un meuble à chaussures peu profond, accompagné d’un panneau de suspension pour les vestes et les manteaux et d’un banc où l’on peut s’asseoir pour mettre et enlever ses chaussures.


© stock.adobe

Le buffet pour une entrée étroite

Le hall d’entrée étroit peut être meublé d’un buffet. On pense souvent qu’il s’agit plutôt d’un meuble de salon ou de cuisine, mais en réalité sa version basse est également parfaite pour meubler une entrée étroite.

© stock.adobe

Une armoire à chaussures peu encombrante

Si le hall d’entrée est vraiment étroit, vous pouvez vous contenter d’une étagère à chaussures peu encombrante pour le meubler. Celui proposé par Ikea est vraiment minimaliste dans son empreinte.

Visto su © Ikea

Une armoire suspendue

Pour alléger un couloir étroit et lui donner l’air plus grand, vous pouvez choisir un meuble suspendu. En fait, l’absence d’espace au sol lui donnera un aspect inhabituel et notre œil percevra une empreinte plus petite qu’elle ne l’est en réalité.


Meubler un couloir étroit est plus facile qu’il n’y paraît, il suffit de choisir les bons accessoires de meubles.

A voir aussi:

 

 

Votes ce post

Suivre intérieurs déco sur

DANS LA MÊME CATÉGORIE