Menu Fermer
Mis à jour le 5 novembre 2023

5 plantes à conserver dans la maison, capables d’absorber les mauvaises odeurs et l’humidité

plantes capables d'absorber les mauvaises odeurs et l'humidité
Plantes et fleurs

Vous souhaitez conserver dans votre maison des plantes qui peuvent absorber l’humidité et aussi les mauvaises odeurs ? Certains sont particulièrement efficaces pour atteindre ces objectifs, notamment dans la salle de bains, où les odeurs et l’humidité sont courantes. Voici au moins 5 plantes parmi lesquelles choisir pour les garder à l’intérieur !


Plantes à conserver dans la maison qui peuvent absorber les mauvaises odeurs et l’humidité : Sanseveria

Parmi les plantes à conserver à l’intérieur pour absorber les odeurs et l’humidité, le Sanseveria est sans doute l’une des meilleures. En fait, cette espèce a besoin de peu d’eau et doit donc être arrosée peu fréquemment.

Sa principale caractéristique, qui la rend très populaire parmi les amateurs de plantes d’intérieur, est qu’elle purifie l’air tout en absorbant les polluants.

Par conséquent, il apporte des avantages considérables dans la salle de bains, ce qui en fait le choix idéal pour absorber l’humidité et les odeurs. Enfin, le Sanseveria n’a pas besoin de beaucoup de soleil, il est donc adapté à cet environnement.


Tillandsia

des plantes à conserver à l'intérieur qui peuvent absorber les odeurs et l'humidité
photo © stock.adobe

Également connue sous le nom de plante de l’air, la Tillandsia peut également vivre sans terre et est capable de se maintenir grâce à l’humidité de l’air, qu’elle capte à travers ses feuilles. Bien qu’elle puisse également bien pousser en plein soleil, elle s’adapte facilement aux environnements humides, donc également dans la salle de bains.

La grande variété de tillandsia vous permet de choisir votre favori parmi différentes formes et couleurs et de rendre votre environnement encore plus harmonieux.


Appartenant à la famille des Broméliacées, on ne la trouve à l’état sauvage qu’en Amérique du Sud, mais elle vit bien en appartement, placée dans un récipient ou sur un support. Pour le faire prospérer, il suffit de le placer près d’une fenêtre et de l’arroser deux ou trois fois par semaine.

Bourgeon de Zanzibar

photo © stock.adobe

Plante tropicale très rustique, la gemme de Zanzibar demande peu de soins mais a besoin de beaucoup de lumière pour pousser de façon luxuriante. C’est pourquoi, si vous voulez le mettre dans la salle de bains, vous devez le placer près d’une fenêtre assez bien éclairée.


Le zamia, dont le nom botanique est zamiculcas zamiifolia, appartient à la famille des Araceae et est arrivé en Italie en 1998.

Cette plante vivace à feuilles persistantes a une croissance lente mais peut dépasser 80 centimètres de hauteur. Les fleurs, bien qu’elles apparaissent rarement, sont très décoratives et font une belle impression dans la salle de bains.


Pothos

photo © stock.adobe

Parfait pour la salle de bain, le Pothos fait partie des plantes qui n’ont pas besoin de trop de lumière et s’adapte à toutes les conditions de luminosité. En outre, elle supporte bien les environnements humides et fait donc partie des plantes les plus adaptées à la salle de bains.

La seule règle pour faire durer les photos est d’arroser légèrement le sol lorsqu’il devient trop sec. Appartenant à la famille des Araceae, c’est une plante à feuillage persistant qui possède des feuilles très décoratives, d’un vert vif avec des tons jaunes ou blancs.

Aloe vera

photo © stock.adobe

Célèbre pour ses nombreuses propriétés, l’aloe vera est une plante idéale à placer dans la salle de bains ; l’important est de la placer près d’une source de lumière. Plante très rustique, elle a besoin de si peu d’eau que la vapeur de la douche peut suffire à sa survie.


Idéal pour absorber les odeurs et l’humidité, l’aloe vera est également extrêmement décoratif et vous pouvez utiliser son gel quand vous en avez besoin.

A voir aussi > 7 plantes à fleurs blanches pour un jardin élégant : laissez-vous inspirer

Votes ce post

Suivre intérieurs déco sur

DANS LA MÊME CATÉGORIE