Avec l’arrivée du printemps vient le compte à rebours pour Pâques et l’envie d’habiller la maison pour les fêtes. Cette année, participez aux traditions scandinaves et fabriquez votre propre sapin de Pâques. Voici 9 merveilleuses idées DIY dont vous pouvez vous inspirer.
Le sapin de Pâques est une façon originale et propice de rendre hommage au printemps, à la renaissance et au réveil de la nature après un long hiver. Vous n’avez pas besoin de disposer d’un espace extérieur pour en faire un. Vous pouvez toujours créer un joli arbre de Pâques que vous exposerez à l’intérieur.
Une seule règle : les fleurs et les symboles de Pâques doivent être les protagonistes absolus de votre création. Laissez libre cours à votre créativité en choisissant le vase, les fleurs et les ornements qui vous plaisent le plus. Amusez-vous à créer un bel arbre de Pâques coloré.
Vous pourriez aimer > 10 superbes idées récup pour décorer votre maison à Pâques
9 idées pour décorer votre maison avec un magnifique vase de Pâques
Un beau vase de Pâques ne peut être sans branches, qu’elles soient encore nues ou en fleurs, avec des bourgeons. Faites une promenade dans la nature et vous vous rendrez compte des possibilités créatives infinies qu’offre cette saison. Si vous aimez les tons pastel, vous pouvez orner les branches d’œufs vert clair ou d’autres tons délicats.
Voici une idée vraiment enchanteresse pour célébrer Pâques et avec elle le printemps. Quoi de mieux que de choisir le muguet, symbole de cette saison par excellence ? Si vous cherchez une solution inhabituelle, vous pouvez utiliser ses fleurs pour décorer des coquilles d’œufs. Elles ressembleront à de délicieuses jardinières que vous accrocherez aux branches.
Un vase de Pâques coloré et ludique, que les petits apprécieront certainement, a besoin de simples branches nues que vous égayerez avec de nombreux œufs colorés. Dans ce cas, il est préférable d’opter pour un récipient moderne et coloré.
Une alternative beaucoup plus élégante est la suivante. Une ou tout au plus deux branches sèches, ornées de quelques œufs colorés et placées dans un vase plus prétentieux. Le contraste entre la sophistication du contenant et la simplicité des éléments décoratifs fera le reste !
Comment ne pas profiter des couleurs et des parfums que la nature nous offre au printemps ! Laissez-vous inspirer par les tons chauds et vibrants et choisissez des branches avec des bourgeons et un vase approprié pour les accueillir. Bien entendu, les œufs peints à la main, leitmotiv de la tradition de Pâques, ne peuvent manquer.
Pourquoi ne pas faire participer vos enfants en les invitant à peindre les œufs ? Apprenez-leur à dessiner des fleurs colorées ou d’autres motifs faciles à reproduire.
Si vous voulez faire un vrai petit arbre de Pâques, vous devez choisir une plante en pot. Une plante artificielle dont les branches seront colorées et qui sera suspendue avec de jolis œufs colorés fera également l’affaire.
Les pouces verts voudront profiter de cette période de l’année pour créer une plante en pot de Pâques plus naturelle avec les nombreuses fleurs que la nature nous offre. Tulipes, glycines, mimosas et autres, vous pourrez vous laisser aller à des créations florales colorées, toujours agrémentées d’œufs de Pâques.
Si, en revanche, vous profitez des fêtes de fin d’année pour réaliser des projets de bricolage avec les plus petits, vous pourrez vous amuser à créer des décorations de sapin de vos propres mains. Utilisez tout ce que vous avez à la maison, des boutons aux rubans colorés, pour réaliser des œufs en papier originaux.
Pour célébrer Pâques de manière créative, décorez votre maison avec un joyeux arbre de Pâques cette année. Vous allez enchanter vos amis et votre famille !
Photo : © stock.adobe
Voir aussi :