Menu Fermer

8 idées DIY pour un vase à fleurs original à petit prix : inspirez-vous

un vase à fleurs original DIY
PARTAGER SUR:


Décorer son intérieur avec des pots de fleurs DIY et des jardinières de toutes sortes est une façon unique de donner au design de votre maison la touche originale supplémentaire. Et si nous fabriquions des pots de fleurs originaux et bon marché ? Voyons comment…

 

8 idées de bricolage pour un vase à fleurs original à petit prix : inspirez-vous !

L’arrivée des saisons chaudes nous donne envie de décorer notre jardin, notre balcon ou tout autre espace extérieur que nous avons à la maison.

La première chose à laquelle on pense est de tout décorer avec des fleurs et des plantes, qui rendent l’environnement extérieur gai et coloré. C’est pourquoi nous avons besoin de pots. C’est pourquoi nous vous proposons un certain nombre d’idées pour fabriquer des pots de fleurs et des jardinières très bon marché.


 

1. Arrosoir

Un vieil arrosoir que l’on n’utilise plus peut devenir un vase parfait pour des fleurs ou des plantes de toutes sortes. Il suffit de le réutiliser de la manière la plus simple et de le décorer comme on le souhaite. Non seulement il servira son objectif, mais il nous permettra d’ajouter une touche supplémentaire de design à notre maison.

photo © stock.adobe

 

2. Pneu

Le recyclage créatif des pneus peut donner lieu à de nombreuses créations originales, comme celle qui utilise un vieux pneu comme jardinière. Il suffit de placer vos fleurs et plantes préférées à l’intérieur et de le décorer de la meilleure façon possible.


photo © stock.adobe

 

3. Caisse en bois

Une très belle solution consiste à utiliser des caisses en bois comme vases pour les fleurs et les plantes. Chacun a sûrement des caisses qu’il n’utilise plus et qui peuvent être adaptées à cet effet. Il vous suffit de le placer sur le rebord d’une fenêtre ou n’importe où ailleurs pour créer un vase très original.

Idées de bricolage pour un vase à fleurs original à petit prix
photo © stock.adobe

 

4. casseroles et poêles inutilisées

Une casserole, une poêle, une poêle à frire que vous n’utilisez plus peuvent devenir des vases pour des fleurs et des plantes de toutes sortes. Ainsi, vous aurez donné une seconde vie à un objet que vous auriez jeté et, en plus, vous aurez créé un vase sans rien dépenser !


photo © stock.adobe

 

5. Vieilles bottes

Auriez-vous jamais pensé à utiliser de vieilles bottes pour créer des pots de fleurs ? Oui, vous avez raison ! Il vous suffit de les décorer à votre guise pour rendre le tout plus gai et vous pouvez y planter des fleurs et des semis de toutes sortes. Une idée originale et peu coûteuse !

photo © stock.adobe

 

6. Palette comme jardinière

La palette est un matériau qui peut être utilisé à de nombreuses fins. Alors pourquoi ne pas l’utiliser pour créer un beau bac à plantes, pratique et, surtout, gratuit ? Il suffit de prendre une planche de palette et de l’utiliser comme jardinière verticale, à l’intérieur de laquelle vous pouvez placer de nombreuses plantes et, éventuellement, des plantes grimpantes, pour un effet encore plus beau.


photo © stock.adobe

 

7. Vieilles chaussures

Comme nous l’avons vu, l’une des solutions les plus originales pour fabriquer des pots est d’utiliser de vieilles bottes. Sachez que cela s’applique également aux chaussures. Si vous avez des chaussures que vous n’utilisez plus et qui, selon vous, pourraient se prêter à recevoir et faire pousser des fleurs, il vous suffit de mettre en pratique cette suggestion unique !

photo © stock.adobe

 

8. Seau en fer

Un vase est un objet qui peut être créé de nombreuses façons différentes. L’une des plus simples consiste à réutiliser un seau en fer blanc ou tout autre matériau. Il nous arrive à tous d’en avoir des inutilisés à la maison. Il ne nous reste plus qu’à le réadapter à sa fonction de vase et, si nous le souhaitons, à le décorer de la manière que nous préférons.

photo: designmag.it – Pinterest

 

Nous sommes certains qu’après avoir vu ces suggestions, vous vous empresserez de fabriquer des pots de fleurs et des jardinières avec lesquels vous pourrez décorer votre environnement extérieur et intérieur. Les solutions sont nombreuses, mais nous vous avons proposé quelques-unes des plus faciles et des moins chères à réaliser.


 

A voir aussi > Un porte-fleurs mural style provençal : 13 idées DIY magnifiques pour s’inspirer


PARTAGER SUR:

Suivre  intérieurs déco sur


A ne pas louper...