Menu Fermer

Comment recycler des caisses en plastique : 9 idées DIY originales à ne pas manquer

recycler des caisses en plastique
PARTAGER SUR:


Vous avez chez vous ces caisses en plastique classiques qui servent à contenir des fruits ou des bouteilles en verre ? Vous pourrez ensuite les recycler en un nouvel objet ou élément de mobilier utile pour vous. Examinons plusieurs idées.

 

Inspirez-vous de ces idées pour recycler les caisses en plastique de manière créative

Les caisses en plastique se prêtent très bien à un recyclage créatif. Vous pouvez vraiment laisser libre cours à votre créativité et les adapter à une grande variété de situations.

Comment recycler des caisses en plastique.


Dans cet article, nous allons examiner ensemble quelques exemples qui vous donneront des idées pour créer ce dont vous avez besoin. Essayez de comprendre comment vous pouvez optimiser l’utilisation des caisses en plastique pour en tirer le meilleur parti.

 

Bibliothèque d’angle

Avez-vous déjà pensé à les utiliser pour créer une jolie bibliothèque d’angle ? Cela permet également d’utiliser des coins inutilisés de la maison. Vos livres seront ainsi à portée de main.

photo : Pinterest

Bibliothèque d’origine

Un autre exemple de bibliothèque est celle que vous voyez sur la photo. Très spécial et original. Placez les boîtes de manière non linéaire afin de disposer d’espaces supplémentaires entre les différentes boîtes.


photo : hipwee.com

 

Tables de jardin

Si vous envisagez de meubler également votre jardin, vous pouvez le faire avec ces boîtes, même avec un budget serré. Tout ce que vous avez à faire est de trouver le bon plateau en bois pour votre table d’extérieur.

photo : hibrowmarket.com

 

Une autre idée pourrait être comme celle de la photo, c’est-à-dire une table plus grande mais avec des compartiments formés à partir de l’intérieur des boîtes. Dans ces compartiments, il suffirait alors de placer des planches de bois de la bonne taille.


photo : artisticwoodproducts.com

 

Pouf

Et pourquoi ne pas être encore plus audacieux et créer un joli canapé pour s’asseoir ? Avec l’ajout d’un joli coussin moelleux, le jeu est fait.

photo : tupelohoneycaro.blogspot.com.es

 

Un meuble pour l’entrée

Si vous avez besoin d’un joli meuble dans le hall d’entrée où vous pourrez poser vos chaussures et autres objets, vous pouvez vous inspirer de cette photo. Il suffit d’ajouter un plateau en bois.


photo : Carolyn – Pinterest

 

Un petit potager en boîte

Vous pouvez également créer un potager pratique dans ces caisses en plastique. Voyez dans ces photos comment ils ont été adaptés pour être pratiques et utiles.

photo : ortodacoltivare.it

 

Petits tabourets d’extérieur

Voici de jolis petits tabourets adaptés à l’extérieur et vraiment pratiques. Là encore, ils sont très faciles à réaliser, il suffit d’ajouter des coussins.

photo : Neals Event Hire – Pinterest

 

Lustre

Dernière idée, il peut aussi être intéressant de créer un grand lustre. Convient aux magasins ou à d’autres types de locaux.


photo : eticamente.net

 

Le recyclage créatif des caisses en plastique peut vraiment être adapté à de nombreuses solutions différentes, tout ce dont vous avez besoin est un peu de créativité. Inspirez-vous de ces idées et créez celle qui vous convient.

 

A voir aussi > Comment transformer des caisses en bois en un porte-fruits et légumes ? Voici quelques idées DIY à ne pas manquer



PARTAGER SUR:

Suivre  intérieurs déco sur


A ne pas louper...