Aujourd’hui, nous voulons titiller votre imagination en vous montrant comment fabriquer des bancs DIY originaux en recyclant des meubles, du bois récupéré ou encore des parpaings. Voici 8 projets créatifs qui vous laisseront sans voix.
Bancs DIY avec des meubles recyclés, du bois ou des encore des parpaings
Fabriquer des bancs de bricolage à partir de déchets recyclés ou de vieux meubles est une idée aussi originale que peu coûteuse. Détendez-vous dans le jardin avec une tasse de thé fumant en savourant les premiers jours de chaleur. Il n’y a rien de plus relaxant que de s’asseoir sur un banc, placé dans le coin parfait du jardin, parmi les fleurs, les plantes et le soleil !
Au lieu d’acheter le banc classique dans un magasin, réfléchissez un instant si vous le fabriquiez vous-même, de vos propres mains, en récupérant des objets impensables, des meubles ou des matériaux mis au rebut. En faisant cela, non seulement vous meublerez l’extérieur de votre maison sans dépenser une fortune, mais vous ajouterez ce brin de personnalité qui vous distinguera des autres.
Bancs DIY avec du bois récupéré
Les palettes sont une mine d’or pour les amateurs de bricolage. Si vous voulez tester vos compétences manuelles en fabriquant vous-même un banc, vous voudrez utiliser ce matériel. En quelques étapes seulement, vous serez en mesure de créer un siège simple, mais joli.
Si vous aimez le style rustique typique de la montagne, vous allez adorer l’idée suivante. À partir d’une bûche saine et robuste, vous pouvez fabriquer un banc du genre de ceux que l’on voit en plein air dans les montagnes. Bien sûr, cela demande beaucoup de travail manuel, mais le résultat vous récompensera de tous vos efforts.
Une excellente idée pour les amateurs de style vintage. Toujours à partir de palettes recyclées, vous pouvez réaliser des bancs DIY uniques ! La touche vintage sera donnée par le choix particulier des coussins.
Bancs avec de vieux meubles et des objets de récup
Une vieille table basse, avec son tiroir, peut, avec un peu d’ingéniosité, être retournée et réutilisée pour créer un banc DIY inimitable. Si vous voulez obtenir un effet shabby chic, vous pouvez toujours peindre votre banc avec la technique du décapage.
Même trois vieilles chaises et une planche de bois peuvent créer un banc fantaisiste de style shabby chic. Bien entendu, le bois doit être décapé et peint en blanc, gris ou dans une teinte pastel.
Avec la bonne dose d’imagination et une pincée de folie, il n’y a pas de limite à ce que vous pouvez réaliser de vos propres mains. Une planche de bois courbée et de nombreux manches d’outils de jardinage peuvent créer la structure d’un banc de bricolage original. Si elle vous semble trop inconfortable, ajoutez simplement de jolis coussins et vous aurez résolu le problème !
Bancs DIY avec des parpaings
Même les blocs de béton peuvent être utilisés pour faire des bancs ! Voyez comment avec peu de choses vous pouvez créer un projet de design créatif et sophistiqué. Pour adoucir votre siège, vous pouvez le recouvrir de coussins aux motifs colorés et vivants. Le contraste entre les matériaux bruts et les tissus délicats et féminins donnera encore plus de caractère à votre création.
Si vous décidez de placer votre banc contre un mur, vous pouvez opter pour un modèle sans dossier. Dans ce cas, vous devrez jouer avec plusieurs coussins de formes et de couleurs différentes.
Fabriquer des bancs de bricolage à partir de meubles recyclés, de chutes de bois ou de blocs de béton est une excellente idée si vous souhaitez personnaliser votre jardin tout en dépensant peu d’argent. Nos idées vous ont-elles convaincu ?
A voir aussi > 13 idées créatives à réaliser avec du bois de récup’ : laissez-vous inspirer