Menu Fermer
DIY déco

Cache-pots DIY : laissez-vous inspirer par nos 8 idées

Cache-pots DIY.

Les cache-pots sont des détails uniques pour décorer votre maison avec style. Aujourd’hui, nous découvrons 8 idées originales pour les réaliser avec du bricolage. Laissez-vous inspirer…



A voir aussi > 8 idées DIY pour un vase à fleurs original à petit prix : inspirez-vous

Comment faire des cache-pots originaux

Ceux qui aiment cultiver des plantes d’intérieur savent qu’il est très difficile de trouver des cache-pots qui se fondent parfaitement dans le décor et, surtout, qui nous plaisent. Le bricolage peut donc devenir la meilleure solution pour décorer votre maison avec style.

Nous avons sélectionné 8 modèles faciles à bricoler, certains avec des éléments recyclés, d’autres qui mettent votre créativité à l’épreuve.


Le cache-pot en feutre

Il est très facile de fabriquer un cache-pot en laine feutrée. Il suffit de tricoter ou de crocheter une forme ronde plus grande que la taille souhaitée pour le cache-pot, puis de la laver en machine à 60 degrés.

Une autre solution de recyclage créative consiste à laver de vieux chapeaux à haute température pour les transformer en porte-vases très originaux.

© Etsy – TheYarnKitchenHome

Utilisation de la corde

Utiliser une corde pour fabriquer un cache-pot est très simple. Il suffit de le coller sur un support de la même taille que le vase (cela peut aussi être du carton) avec de la colle chaude.

© Etsy – AnnieOpencloset

Une couverture avec des morceaux de bois

Des morceaux de bois ou des petits morceaux de bois peuvent être transformés en de jolis cache-pots. Ici aussi, il suffit d’avoir de la colle chaude et un support sur lequel les fixer.


Coprivasi fai da te.
© Etsy – Bolerodesign

La technique du macramé pour réaliser des cache-pots suspendus

Le macramé, qui est particulièrement populaire dans le style bohème, est parfait pour fabriquer des cache-pots à suspendre au plafond.

© Etsy – Smithstock

Le cache-pot au crochet

Si vous aimez la technique du crochet, voici un moyen très rapide de réaliser des cache-pots qui se fondent parfaitement dans la couleur de votre décor.

© Etsy – MailleHome

Avec du tissu recyclé

Les cache-pots peuvent également être fabriqués à partir de tissus recyclés. Dans ce cas, ils sont super colorés, mais peuvent bien sûr être adaptés au style de la maison ou de la pièce dans laquelle ils seront placés.

© Etsy – SavingGorillasToday

Recyclage créatif des boîtes à œufs

Les boîtes à œufs peuvent être transformées en supports de vases mignons et originaux. Il suffit d’utiliser des ciseaux et de la colle et le tour est joué.


Recyclage d’un vieux pull

Ne jetez pas vos vieux pulls en laine car ils peuvent être transformés en de nombreuses choses. L’une d’entre elles est une housse de pull élégante et stylée. Il suffit de couper une manche et de l’enrouler autour du vase pour obtenir ce résultat spectaculaire.

Vous pourriez aimer aussi : 


Suivre interieurs déco sur