Menu Fermer

Des arbres et des troncs pour décorer son intérieur ! 13 idées incroyables à ne pas manquer

arbres et des troncs pour décorer son intérieur
PARTAGER SUR:


Décorer avec des arbres et des rondins est un choix gagnant lorsque vous voulez donner de la personnalité à votre maison. Peu importe que vous viviez en centre ville ou à la campagne. Les éléments naturels, comme le bois, s’intègrent bien à tout contexte et le rendent plus chaleureux et accueillant. Voici 13 idées incontournables pour décorer votre maison avec des rondins et des arbres.

 

13 idées étonnantes pour décorer votre maison avec des arbres et des troncs : laissez-vous inspirer

Si l’idée de décorer votre maison avec des arbres et des bûches vous chatouille, mais que vous ne savez pas par où commencer, lisez la suite. Avec l’arrivée du printemps, les arbres s’éveillent, les fleurs et les plantes attirent notre attention avec leurs parfums enivrants et leurs couleurs surprenantes. Nous avons presque envie de nous immerger dans la nature et, si nous ne pouvons pas, de la ramener au moins à l’intérieur.

Vous ne le croyez peut-être pas, mais les troncs et les arbres sont des ressources précieuses pour les designers et les décorateurs d’intérieur, des éléments capables d’embellir un coin de la maison, grâce à l’énergie et à la beauté qu’ils dégagent naturellement. Aujourd’hui, nous voulons vous proposer 13 idées incroyables si vous êtes à la recherche d’inspiration.


 

Des arbres et des bûches pour décorer votre maison ! 13 idées incroyables à ne pas manquer

Commençons par l’endroit le plus insolite : la salle de bains. L’insertion d’un élément naturel à fort impact visuel, tel qu’un rondin, créera un contraste agréable entre nature et modernité. À ce stade, il vaut la peine de jouer et d’opter pour un meuble voyant qui remplit la scène.


Décorer la maison avec des rondins et des arbres permet des possibilités infinies. L’une des plus populaires est sans aucun doute la bibliothèque. Avec ce choix, vous pouvez exploiter un coin habituellement laissé vide et lui donner de la valeur. Vous aurez besoin d’un rondin assez robuste placé au centre, d’où partent différentes étagères.

Voici une idée très suggestive pour créer un espace dans la zone de séjour, capable d’émaner la chaleur typique des chalets de montagne. Il s’agit d’un projet ambitieux, qui ne répondra peut-être pas aux goûts de tout le monde, mais qui est certainement impressionnant. Son caractère unique réside dans le choix des rondins, laissés bruts, un élément marquant au milieu de tant de bois fini.


Si vous souhaitez mettre en valeur un petit espace dans votre maison, il suffit de placer un tronc d’arbre sur le mur et de le recouvrir de lumières LED. Il deviendra un lieu de lumière intime et quelque peu féerique. Jouez avec des détails, peu nombreux mais soigneusement conçus, comme une lanterne, et vous créerez un coin à vous où vous pourrez vous ressourcer.

Une idée insolite qui amusera vos invités : des branches d’arbre qui font office de porte-manteaux. Selon l’effet recherché, vous pouvez garder l’écorce naturelle, avec son aspect rustique, ou traiter le bois et le peindre d’un blanc plus moderne.


Voici une solution aussi créative que prohibitive pour la plupart, et qui mérite en tout cas son propre espace. Si vous avez la chance de disposer d’un grand espace, vous pouvez jouer avec la nature en faisant entrer de vrais arbres dans votre maison. Un projet qui ne convient pas à tout le monde, sans doute, mais avouons-le, qui ne voudrait pas de la magie de la forêt dans sa maison ?

arbres et des troncs pour décorer son intérieur.

Passons à la chambre à coucher, l’endroit où l’on sombre dans le sommeil après une journée de travail épuisante. Il n’y a pas de meilleur endroit pour mettre un élément naturel, tel que le bois, qui peut répandre le calme et le bien-être autour de vous !


Un choix stratégique et décoratif consiste à placer des branches ou des troncs d’arbre derrière le lit, au lieu d’une tête de lit classique. Vous pouvez le placer horizontalement le long du mur ou, si vous préférez les branches, verticalement jusqu’au plafond.

Que diriez-vous de deux arbres placés au centre du salon, presque comme pour délimiter la salle à manger ? Bien sûr, un peu ambitieux et difficile, mais un grand impact visuel !


Décorer la maison avec des rondins et des arbres est un choix gagnant si vous voulez créer un coin spécial, hors du commun et naturel. Il existe de nombreuses solutions, des plus simples aux plus audacieuses. Lequel préférez-vous ?

photo : pinterest

 


A voir aussi15 idées déco avec du bois de récup! Inspirez-vous


PARTAGER SUR:

Suivre  intérieurs déco sur


A ne pas louper...