Menu Fermer
DIY déco

Créations DIY avec du bois flotté : 19 merveilleuses idées

Créations DIY avec du bois flotté.

Le bricolage est une activité qui peut stimuler la créativité de chacun. S’il est réalisé avec un matériau particulier, comme le bois de mer, il peut donner vie à des compositions uniques, des accessoires d’ameublement spéciaux, car ils ont la saveur de la mer. Voici 19 idées qui vont vous séduire.


Le bricolage et le bois de mer forment une combinaison spéciale, capable d’inspirer la créativité comme peu d’autres matériaux peuvent le faire. Vous savez, ces petits morceaux de bois déposés sur le rivage après une forte tempête de mer ? Il suffit de se promener sur la plage après une tempête pour s’en mettre plein les poches !

Une fois que vous aurez fait vos provisions, vous pourrez rentrer chez vous et vous lancer dans la fabrication de tout, du bougeoir à l’étagère, du cadre photo ou du miroir au véritable abat-jour. Voici 19 belles idées dont vous pouvez vous inspirer.

19 merveilleuses inspirations de bricolage avec du bois de mer

Bricolage créatif avec du bois de mer.


Lampe créative

Le bois de mer, si vous êtes doué pour le bricolage, peut être transformé en un cadre spectaculaire d’abat-jour. La conception créative sera inspirée par les bois eux-mêmes, leur forme et leur taille. Il vous suffit de vous laisser guider par votre instinct et d’assembler les différents bois au fur et à mesure qu’ils se présentent à vous. Une ampoule au centre complétera votre œuvre.

Voici un abat-jour qui rivalisera avec les lampes design, fabriqué à partir de pierres et de bois de mer. Les pierres et le bois doivent être empilés les uns sur les autres avec habileté et goût personnel, afin de créer une structure composée uniquement d’éléments naturels. Un abat-jour de couleur vive apportera une touche d’originalité supplémentaire.


Étagères de bricolage en bois de mer

La beauté du bois de mer est contenue dans ses formes uniques et sinueuses, adoucies par l’eau, et dans le ponçage naturel qui ne nécessite aucune autre intervention. Si vous disposez de bois plus grands, vous pouvez en faire de jolies étagères de bricolage. Comme toujours, c’est le matériau lui-même qui suggérera le design le plus approprié. Si vous ne voulez pas obtenir un résultat trop voyant, il est préférable d’utiliser une planche de bois comme étagère, éventuellement peinte d’un joli bleu clair.

Etagère en bois flotté DIY avec pot de fleur.

Si, en revanche, vous avez en tête une forme plus inhabituelle et accrocheuse, vous pouvez vous laisser tenter par les différentes pièces de bois, en vous inspirant des éléments qu’offre la mer, comme les coquillages, les coraux ou les plantes marines.


Bougeoirs créatifs

Avec le bois de mer le plus robuste, vous pouvez réaliser des bougeoirs spectaculaires à bricoler, magnifiques à exposer dans la maison. La forme du bois suggérera les endroits les plus appropriés pour accueillir les bougies. Les branches bifurquées, par exemple, se prêtent très bien à une mise en station verticale, sans support particulier.


Un bois de mer plus petit, avec une bougie au centre, peut devenir l’élément central d’un joli centre de table en bois de mer, enrichi d’autres bougeoirs en verre et de coquillages.

Si vous avez la chance d’avoir un grand bois, vous pouvez fabriquer un bougeoir saisissant, capable de voler la vedette aux autres meubles de la pièce.


Décoration d’un bougeoir

Une autre façon créative d’utiliser le bois flotté est d’en faire des chandeliers décoratifs. Amusez-vous à disposer les différents bâtonnets comme vous le souhaitez et collez-les ensemble à l’aide de colle chaude. Vous pouvez également les entourer de quelques tours de ficelle.

bois flotté chandeliers décoratifs


Voici un bougeoir réalisé avec des éléments et objets qui évoquent la mer : petits bois et corde. Inspiré de la même technique que la lampe, vous pouvez empiler les différents objets les uns sur les autres et créer la structure de votre bougeoir.


Les plus romantiques aimeront certainement l’idée suivante : une décoration en forme de cœur réalisée en empilant stratégiquement du bois de mer.

Cadre photo

Le bricolage créatif vous permet de fabriquer des produits uniques au charme artisanal. Lorsque vous recyclez du bois de mer, vous n’avez même pas besoin de beaucoup de finitions. En fait, plus le bois conserve un aspect brut et usé, plus il gagne en beauté – le cadre photo ci-dessous en est un exemple vivant.


Si vous voulez vous essayer au bricolage, profitez de ces journées ensoleillées pour faire une belle promenade au bord de la mer. Si vous vous approvisionnez en bois de mer, vous pouvez fabriquer de jolis objets décoratifs.

photo : © pinterest

A VOIR AUSSI > Des plantes succulentes dans une caisse en bois : 9 belles inspirations pour une déco originale

Vidéo: 60 idées déco en bois flotté

Découvrons maintenant la vidéo « Marion Events » qui nous presente 3 idées DIY à réaliser à base de bois flotté. Inspirez-vous et bonne vision à tous.


 


Suivre interieurs déco sur