Menu Fermer

Décorations DIY style shabby : 11 idées créatives à ne pas louper !

décoration DIY shabby chic
DIY, Styles déco

Vous êtes un romantique invétéré et vous voulez décorer votre maison d’une manière rustique mais élégante ? Ne manquez pas les 11 idées créatives de décorations shabby chic DIY !


 

DIY shabby chic : 11 idées magnifiques

Le shabby chic est désormais une tendance dans le monde de la décoration intérieure, un style qui parvient à combiner l’élégance avec le vintage, la classe avec le style rustique. Il s’agit de donner aux vieux objets ou meubles un aspect miteux et de les décorer avec des détails sophistiqués et élégants.

Pour créer des décorations shabby chic, jouez avec des matériaux et des couleurs contrastés, comme les tons blancs, roses et gris. Bougies bricolées, bocaux en verre, boîtes en bois… pour donner à votre intérieur un style vintage et sophistiqué, laissez-vous inspirer par nos 10 idées pour créer des décorations shabby chic entièrement par vous-même !


 

Décorez en style shabby chic avec des bocaux en verre

Les vieux bocaux en verre sont un excellent moyen de laisser libre cours à votre imagination en matière de recyclage créatif et de décorations shabby chic. Utilisez de la dentelle pour recouvrir partiellement le bocal et de la ficelle pour suspendre les bocaux. En les remplissant de fleurs, vous pouvez créer des vases de style shabby, parfaits pour décorer votre jardin ou pour une occasion spéciale.


Décorations shabby DIY.
© stock.adobe

 

Prenez un morceau de bois, enlevez l’écorce et poncez-le jusqu’à ce qu’il soit lisse. Ensuite, utilisez une ficelle pour l’accrocher au mur. Il servira de base sur laquelle vous pourrez suspendre deux bocaux en verre, dans lesquels vous aurez placé des fleurs séchées. Une décoration rustique du plus bel effet.


© Etsy

 

Vous pouvez également utiliser des poutres en bois sur lesquelles vous accrocherez vos bocaux en verre. Utilisez un morceau de ficelle, faites quelques tours autour du col du bocal et créez enfin un joli nœud. Remplissez ensuite les bocaux avec vos feuilles et fleurs préférées, et pour une touche de lumière supplémentaire, placez des micro-lumières au fond des bocaux.


Un éclairage rustique, à faire soi-même, qui donnera à la pièce une atmosphère sophistiquée.

© Etsy

 

Décorations en tissu Shabby chic

Lin, coton, jute, il existe de nombreux tissus que vous pouvez utiliser pour créer des décorations originales pour votre maison. Si vous êtes doué dans l’art de la couture, créez des citrouilles romantiques en tissu, en utilisant le matériau et le motif de votre choix. Du lin blanc avec un motif floral rose rendra vos citrouilles super chic, et le bois de la boîte dans laquelle vous placerez les citrouilles ajoutera une touche vintage.

© Etsy

 

Pourquoi ne pas accueillir vos invités avec une couronne romantique de style shabby chic ? Utilisez du coton blanc en dentelle pour recouvrir la couronne et décorez-la de fleurs en tissu rose. La touche finale est un joli nœud rose assorti aux détails de la couronne.

© Etsy

 

Pour un style un peu chic et un peu campagne, laissez libre cours à votre imagination en créant des carrés décoratifs originaux. Utilisez différents matériaux pour l’arrière-plan du tableau, comme la jute, le pannolenci et une dentelle et, avec de petites roses en tissu blanc, créez les décorations de votre choix. Les plus romantiques peuvent opter pour un grand cœur afin de créer une image DIY à offrir à l’être aimé.

© Etsy

 

Caisses en bois style shabby

Les boîtes en bois, que l’on trouve facilement au marché ou chez le marchand de fruits et légumes, sont un matériau polyvalent qui vous aidera à créer des décorations DIY dans un style shabby chic parfait. Après les avoir traités avec des produits spécifiques, peignez-les en blanc et utilisez-les pour créer un coin romantique dans votre jardin ou sur votre terrasse.

© stock.adobe

 

Vous pouvez également utiliser des boîtes en bois pour créer des compositions florales shabby chic. Peignez-les en blanc et placez-y de petites bouteilles en verre pour les utiliser comme vases. Optez pour la lavande si vous voulez créer une composition qui, avec son romantisme et son parfum capiteux, est parfaite pour les espaces intimes, comme la chambre à coucher.

© stock.adobe

 

Bougies shabby chic DIY

Le vieux service en porcelaine de votre grand-mère est toujours dans le placard mais vous aimeriez le réutiliser et lui donner un nouveau look ? Ici, nous vous proposons une idée super créative pour donner une nouvelle utilité aux tasses en porcelaine. Remplissez-les de cire et insérez une mèche pour créer des bougies DIY élégantes et vintage !

© Etsy

 

Même les bocaux en verre peuvent être recyclés pour créer des bougies de bricolage. Il suffit de les remplir de cire et d’y ajouter vos arômes et parfums préférés. Un nœud créé avec de la ficelle donnera une touche rustique à vos bougies.

© Etsy

 

Voir aussi : Décorations florales style shabby ! 15 idées pour un magnifique vase parfumé

Votes ce post

Suivre intérieurs déco sur

DANS LA MÊME CATÉGORIE