Menu Fermer

Décorer sa maison avec des objets recyclés : 15 idées à ne pas manquer

Décorer sa maison avec des objets recyclés
Récup

Vous êtes un amateur de recyclage créatif et vous voulez meubler votre maison avec de vieux livres, des bouteilles et des disques vinyles ? Laissez-vous inspirer par ces 15 idées de décoration avec des objets recyclés !


 

15 idées pour décorer votre maison avec des objets recyclés

Le recyclage créatif est un moyen important et écologique de donner une nouvelle vie à de vieux objets que nous n’utilisons plus ou qui seraient autrement destinés à la poubelle. Tout, des vieilles bouteilles aux vieux livres, peut prendre une nouvelle forme et devenir un nouvel ajout à notre maison.

Il n’y a pas de limites, la seule chose dont vous avez besoin est beaucoup de créativité et d’imagination. Commencez par récupérer de vieux bocaux, des livres ou des vinyles, aujourd’hui nous vous proposons 15 idées à ne pas manquer pour décorer votre maison avec des objets recyclés !


 

Décorez votre maison avec de vieilles bouteilles

Comme nous en avons souvent parlé sur notre blog, les vieilles bouteilles sont parfaitement adaptées pour être recyclées et réutilisées. Coupez-les en deux dans le sens de la longueur et vous obtenez un porte-louche pratique à utiliser dans la cuisine. Avec un joli nœud rouge sur le dessus, ils feront le cadeau parfait pour tous ceux qui aiment cuisiner !


© Etsy

 

Prenez quatre bouteilles, même de formes différentes, et peignez-les avec des couleurs adaptées au verre. Décorez-les ensuite comme vous le souhaitez, avec des fleurs, de la ficelle ou laissez-les au naturel. Vous pouvez également décider de peindre ou d’accrocher une lettre sur chaque bouteille afin de créer un message de bienvenue pour vos invités.


Décorer sa maison avec des objets recyclés.
© Etsy

 

Non seulement le verre, mais les vieilles bouteilles de lait en plastique peuvent également être recyclées ! Peignez-les en blanc et utilisez une ficelle pour décorer le col de la bouteille. En les plaçant dans une boîte en bois et en les remplissant de lavande, vous créerez une composition rustique, parfaite pour décorer votre jardin !


Décorer sa maison avec des objets recyclés
© Etsy

 

Pour une décoration chic, optez pour le remplissage de bouteilles en verre avec des micro LED. Cela les transformera en jolies lanternes, idéales pour éclairer la table lors de vos dîners romantiques.

© Etsy

 


Coupez un seul côté de la bouteille pour la rendre horizontale et remplissez-la de terre. Vous aurez créé un pot décoratif, entièrement recyclé, convenant pour placer des plantes sur votre bureau ou votre balcon.

© Etsy

 

Recyclage créatif de bocaux

Qu’ils soient en plastique ou en verre, les bocaux ne manquent pas à la maison. Cette fois, lorsque vous aurez mangé la dernière cuillerée de confiture, lavez le pot et recyclez-le ! En créant des décorations en macramé et en insérant une bougie ou une lampe dans le bocal, vous obtiendrez une décoration rustique et originale.

© Etsy

 


Les grands bocaux en verre sont parfaits pour être réutilisés comme porte-stylos ou porte-objets. Dans ce cas, ils sont devenus des porte-couverts très originaux ! Colorez le verre avec vos couleurs préférées, peut-être en accord avec votre cuisine, et vous aurez trouvé une façon créative et originale de disposer les fourchettes, couteaux et cuillères !

© Etsy

 

Peignez les bocaux de la couleur de votre choix et utilisez-les comme vases pour y mettre des plantes ou des fleurs, puis placez-les dans une boîte en bois. Avec cette composition rustique et romantique, vous pouvez décorer votre balcon, votre salon ou l’utiliser comme pièce maîtresse de bricolage !

© Etsy

 

Décoration avec de vieux livres

Les livres ne sont jamais jetés. Vous les lisez et les relisez aussi longtemps que possible, puis vous les laissez sur l’étagère prendre la poussière. Ne laissez pas cela se produire ! Réutilisez les livres que vous ne pouvez plus lire d’une manière créative et décorez votre maison. Empilez-les et recouvrez-les de carton blanc. Ensuite, fermez votre composition avec une ficelle et écrivez un message de bienvenue sur le côté des livres.

© Etsy

 

Découpez les pages de vieux livres que vous ne pouvez plus lire pour en faire des décorations créatives pour votre maison. Pliez et agrafez le papier en forme de cœur et réalisez plusieurs tailles différentes pour créer un effet concentrique. Accrochez les cœurs en papier à une ficelle et utilisez ce feston pour décorer votre maison. Simple et romantique !

© Etsy

 

Un vieux livre peut même être transformé en un cache-pot original pour vos plantes ! Faites un trou dans le couvercle en carton pour y insérer le pot. Une décoration parfaite pour votre salon ou votre bureau.

© Etsy

 

Décorer avec des vinyles

Vos vinyles ont été irrémédiablement endommagés au fil des ans et vous souhaitez trouver un moyen de les faire revivre ? Recyclez-les de manière créative pour décorer votre maison ! Ici, nous voyons comment un vieux vinyle peut être transformé en serre-livres ou en magazine. Original et amusant !

© Etsy

 

Vous pouvez également créer une décoration originale pour votre maison en plaçant des vinyles dans un cadre simple. Choisissez les vinyles de vos chanteurs ou groupes préférés, ce sera aussi une façon créative de les célébrer !

© Adobe.stock

 

Les amateurs de style vintage peuvent opter pour une simple disposition verticale de trois disques vinyles sur le mur. Minimal et efficace.

© Adobe.stock

 

A voir aussi : Meubles DIY avec des caisses en bois ! 10 belles idées déco pour votre intérieur

Votes ce post

Suivre intérieurs déco sur

DANS LA MÊME CATÉGORIE