Menu Fermer

Du jaune dans son intérieur : de nombreuses idées pour décorer sa maison avec une touche de bonne humeur

Du jaune dans son intérieur.
PARTAGER SUR:


Les couleurs stimulent des émotions et des sentiments différents chez chacun d’entre nous. Il y a ceux qui préfèrent une couleur et ceux qui en préfèrent une autre, dans les vêtements, mais aussi dans l’ameublement de leur maison. Le jaune est une couleur ensoleillée, ouverte et expansive qui convient bien aux murs d’une maison ou d’un bureau. Mais quelles sont les meilleures idées pour décorer en jaune ? Nous vous les révélons.

 

Les meilleures idées pour la décoration de la maison en jaune

La thérapie par les couleurs étudie l’influence des couleurs sur nos activités quotidiennes et estime que le jaune symbolise la vitalité, l’expansion, le changement et l’énergie. Il fait partie des couleurs primaires et contient de nombreuses nuances en son sein, de très clair à très foncé.

De nombreuses personnes choisissent cette couleur pour égayer les espaces de leur maison. Mais comment meubler une chambre jaune ? Comment meubler un salon avec des murs jaunes ? Quelles sont les couleurs qui vont bien avec le jaune ?


Ces questions et bien d’autres trouveront une réponse dans cet article, qui vous donnera des conseils sur la meilleure façon d’organiser un intérieur jaune !

 

Meubles jaunes

Lorsque les gens pensent à la couleur d’une pièce, il va de soi qu’ils parlent des murs. En réalité, de nombreuses personnes aiment choisir des meubles de couleur. Si vous faites également partie de cette catégorie et êtes fasciné par l’idée de meubler votre maison avec des meubles jaunes, jetez un coup d’oeil à ces exemples.

Commençons par le salon, le lieu de socialisation, où la luminosité du jaune est parfaite, qu’il s’agisse des murs ou, comme dans l’image ci-dessous, des meubles.


 

Selon la thérapie par les couleurs, le jaune dans la cuisine stimule la digestion, car c’est la couleur de la terre. Dans la pièce où nous cuisinons et mangeons, la vitalité des meubles jaunes peut donc être idéale pour enrichir et donner une touche de luminosité et de gaieté, par rapport aux murs, qu’ils soient blancs comme dans l’image que nous vous montrons, ou de toute autre couleur neutre.


 

Le jaune est recommandé dans les pièces où l’on étudie ou se concentre, car il dégage une énergie positive, mais aussi dans celles dédiées aux loisirs, car il stimule la créativité et la gaieté. Alors oui à un bureau en jaune, mais oui aussi, et surtout, à une salle de jeux en jaune, qui est le lieu par excellence de la maison où doivent régner la gaieté, la fantaisie, la joie et la vivacité.

 


Quelle couleur associer au jaune ?

Si vous aimez le jaune, mais que vous souhaitez le combiner avec une autre couleur, afin de ne pas rendre votre intérieur trop monotone, nous avons quelques suggestions pour vous. Certaines couleurs se prêtent particulièrement bien à une association avec le jaune, comme les meubles jaunes et gris, qui vous permettent de combiner la vivacité du premier avec la neutralité du second, pour un mélange unique !

 

De plus en plus de personnes aiment combiner une couleur avec une autre couleur très similaire. Nous vous présentons donc ici un décor jaune et ocre. Si vous ne voulez pas qu’ils soient les seuls présents pour éviter de rendre la pièce trop lourde, nous vous recommandons d’ajouter une touche de bois, que ce soit dans le parquet ou dans une partie du mobilier.

 


Dans la même veine qu’avec la couleur ocre, il peut être intéressant d’opter pour des meubles jaunes et orange, si vous aimez ces deux couleurs vives. Ils sont particulièrement utilisés ensemble dans les bureaux car ils stimulent la créativité et vous aident à être plus motivé et prédisposé au travail. Essayez-le pour le croire !

 

Le bleu a toujours été l’une des couleurs les plus associées au jaune. La raison tient au fait qu’il s’agit de deux couleurs complémentaires et que, pour cette raison, elles semblent faites l’une pour l’autre. Leur union libère le style et le bon goût. Pour s’en convaincre, il suffit d’apprécier cet exemple de mobilier bleu et jaune.


Décorer sa maison avec du jaune.

 

Avez-vous vu comme il est beau de meubler une maison en jaune ? Si vous adorez également cette couleur, qu’attendez-vous ? Mettez-vous au travail pour créer une maison dans laquelle cette couleur est la couleur dominante !

 


photos : © stock.adobe

A voir aussi : La cuisine blanche: 25 idées pour lui ajouter la couleur que vous aimez


PARTAGER SUR:

Suivre  intérieurs déco sur


A ne pas louper...