Lorsque les skateboards ne sont plus utilisés, ils peuvent être transformés en de fantastiques accessoires d’ameublement : laissez-vous inspirer.
Recyclage créatif de vieux skateboards : transformez-les en fantastiques accessoires d’ameublement
Les skateboards sont un outil irrésistible, surtout pour les jeunes. Mais pour une raison ou une autre, il arrive qu’ils soient stockés dans le garage ou la cave et ne soient plus utilisés. Ils présentent souvent des graphismes vraiment originaux qu’il est vraiment dommage de laisser relégués dans un coin sombre de notre maison.
Nous avons donc rassemblé quelques idées irrésistibles pour transformer de vieux skateboards en accessoires d’ameublement qui apportent une touche de couleur et de vivacité à votre maison. Vous trouverez des idées pour fabriquer des tabourets, des tables basses, des lampes et des décorations murales.
Tabourets avec de vieux skateboards
Si vous êtes habile en menuiserie, vous pouvez fabriquer des tabourets en découpant les différentes parties et en les réassemblant. Si vous possédez plusieurs skateboards de couleurs différentes, assembler les pièces deviendra encore plus amusant.
Un fauteuil pour le salon
Pour rester dans le thème des sièges, vous pouvez également fabriquer ce fauteuil confortable et spacieux à partir de 6 vieux skateboards. Vous pouvez ensuite ajouter un coussin au siège pour le rendre parfait pour regarder la télévision. Si vous ne possédez pas 6 skateboards, vous pouvez toujours aller jeter un coup d’œil aux marchés aux puces.
Un siège pour le jardin
Les vieux skateboards désaffectés peuvent également être utilisés pour meubler le jardin avec de jolis sièges. S’ils restent à l’extérieur, il est bon de les recouvrir d’une couche protectrice afin qu’ils soient plus résistants à l’humidité et à la pluie.
Petit banc facile à fabriquer avec un skateboard
Un seul skateboard et peu de temps ? Voici la solution parfaite ! Une petite table faite avec une base en bois et un skateboard supérieur à placer dans le salon ou à l’entrée.
Table de plantes moderne avec recyclage
Une autre solution extrêmement facile à réaliser est celle proposée dans la photo ci-dessous. Au lieu d’une base en bois, le métal a été choisi pour un résultat plus industriel. L’idée de l’utiliser comme support pour les plantes aromatiques est magnifique.
Étagère DIY avec un vieux skateboard
Les vieux skateboards peuvent également être transformés en de belles étagères. Une fois que les roues ont été retirées et qu’elles ont été soigneusement nettoyées, elles peuvent être accrochées au mur, dans la chambre des enfants ou pourquoi pas dans la cuisine.
Lampes DIY avec de vieux skateboards recyclés
Une lampe murale
Belle est cette idée de transformer un vieux skateboard en lampe murale. Au lieu de roues, 4 ampoules ont été placées, ce qui permet d’éclairer le coin lecture dans le salon, par exemple. Très original.
Une lampe de plafond
Transformer le skateboard en lustre de plafond suit le même principe que la lampe murale vue ci-dessus. La seule différence est que dans ce cas, il est suspendu au plafond. Il est important de trouver le bon équilibre.
Comment transformer des skateboards en décorations murales
Si vous aimez l’art et la peinture, vous pouvez transformer de vieilles planches en tableaux muraux. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de beaucoup d’imagination !
Les vieux skateboards peuvent être transformés en de jolis accessoires d’ameublement : tout ce dont vous avez besoin, c’est de vieilles planches, d’imagination et un peu de bricolage!
Voir aussi : Comment récupérer un vieux jean ! 12 superbes idées pour décorer avec de la récup’