Menu Fermer

Recyclage créatif de vieux skateboards : transformez-les en fantastiques accessoires d’ameublement

Recyclage créatif de vieux skateboards.
PARTAGER SUR:


Lorsque les skateboards ne sont plus utilisés, ils peuvent être transformés en de fantastiques accessoires d’ameublement : laissez-vous inspirer.

 

Recyclage créatif de vieux skateboards : transformez-les en fantastiques accessoires d’ameublement

Les skateboards sont un outil irrésistible, surtout pour les jeunes. Mais pour une raison ou une autre, il arrive qu’ils soient stockés dans le garage ou la cave et ne soient plus utilisés. Ils présentent souvent des graphismes vraiment originaux qu’il est vraiment dommage de laisser relégués dans un coin sombre de notre maison.

Nous avons donc rassemblé quelques idées irrésistibles pour transformer de vieux skateboards en accessoires d’ameublement qui apportent une touche de couleur et de vivacité à votre maison. Vous trouverez des idées pour fabriquer des tabourets, des tables basses, des lampes et des décorations murales.


 

Tabourets avec de vieux skateboards

Si vous êtes habile en menuiserie, vous pouvez fabriquer des tabourets en découpant les différentes parties et en les réassemblant. Si vous possédez plusieurs skateboards de couleurs différentes, assembler les pièces deviendra encore plus amusant.

photo: SkateOrDesign – Etsy

 

Un fauteuil pour le salon

Pour rester dans le thème des sièges, vous pouvez également fabriquer ce fauteuil confortable et spacieux à partir de 6 vieux skateboards. Vous pouvez ensuite ajouter un coussin au siège pour le rendre parfait pour regarder la télévision. Si vous ne possédez pas 6 skateboards, vous pouvez toujours aller jeter un coup d’œil aux marchés aux puces.


photo: 1001pallets.com

 

Un siège pour le jardin

Les vieux skateboards désaffectés peuvent également être utilisés pour meubler le jardin avec de jolis sièges. S’ils restent à l’extérieur, il est bon de les recouvrir d’une couche protectrice afin qu’ils soient plus résistants à l’humidité et à la pluie.

photo: Simon Fowler – Pinterest

 

Petit banc facile à fabriquer avec un skateboard

Un seul skateboard et peu de temps ? Voici la solution parfaite ! Une petite table faite avec une base en bois et un skateboard supérieur à placer dans le salon ou à l’entrée.


Petit banc DIY simple avec un skateboard
photo: skatehome – Etsy

 

Table de plantes moderne avec recyclage

Une autre solution extrêmement facile à réaliser est celle proposée dans la photo ci-dessous. Au lieu d’une base en bois, le métal a été choisi pour un résultat plus industriel. L’idée de l’utiliser comme support pour les plantes aromatiques est magnifique.

photo: mariefrance.fr

 

Étagère DIY avec un vieux skateboard

Les vieux skateboards peuvent également être transformés en de belles étagères. Une fois que les roues ont été retirées et qu’elles ont été soigneusement nettoyées, elles peuvent être accrochées au mur, dans la chambre des enfants ou pourquoi pas dans la cuisine.


Recyclage créatif de vieux skateboards
photo: CapsBoardStore – Etsy

 

Lampes DIY avec de vieux skateboards recyclés

Une lampe murale

Belle est cette idée de transformer un vieux skateboard en lampe murale. Au lieu de roues, 4 ampoules ont été placées, ce qui permet d’éclairer le coin lecture dans le salon, par exemple. Très original.

photo: macrame4youu – Etsy

 

Une lampe de plafond

Transformer le skateboard en lustre de plafond suit le même principe que la lampe murale vue ci-dessus. La seule différence est que dans ce cas, il est suspendu au plafond. Il est important de trouver le bon équilibre.

Lampadario vintage con il riciclo creativo di uno skateboard.
photo: SwitchElectrical – Etsy

 

Comment transformer des skateboards en décorations murales

Si vous aimez l’art et la peinture, vous pouvez transformer de vieilles planches en tableaux muraux. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de beaucoup d’imagination !


Decorazioni murali moderne con il riciclo di vecchi skateboard.
photo: design-milk.com

 

Les vieux skateboards peuvent être transformés en de jolis accessoires d’ameublement : tout ce dont vous avez besoin, c’est de vieilles planches, d’imagination et un peu de bricolage!

 

Voir aussi : Comment récupérer un vieux jean ! 12 superbes idées pour décorer avec de la récup’



PARTAGER SUR:

Suivre  intérieurs déco sur


A ne pas louper...