Menu Fermer

Étagères DIY suspendues : 10 idées à ne pas manquer pour une touche de fantaisie dans votre intérieur

Étagères DIY suspendues.
PARTAGER SUR:


Si vous voulez apporter une touche de fantaisie dans votre maison, en créant quelque chose de fonctionnel et d’esthétique, essayez les étagères suspendues. Avec un peu de bricolage et en suivant certains conseils, vous serez en mesure d’ajouter une touche créative à votre intérieur.

 

Étagères DIY suspendues : 10 idées à suivre

Avec juste un peu de dextérité manuelle, il vous sera extrêmement facile de fabriquer des étagères suspendues DIY : non seulement des objets utiles à placer dans votre maison, mais aussi avec un look et un design uniques et innovants.

Dans la maison, quelques étagères supplémentaires sont toujours nécessaires pour organiser l’espace et garder les objets en bon ordre. Alors pourquoi ne pas essayer de fabriquer quelque chose de plus original, comme des étagères suspendues ?


En utilisant l’art du recyclage créatif et en suivant nos conseils, vous serez en mesure de fabriquer rapidement des étagères suspendues DIY qui pourront être placées dans n’importe quelle pièce de votre maison.

Vous pouvez en mettre dans votre salon et y placer de belles plantes, ou dans votre cuisine et les utiliser comme support pour les épices ou les bocaux.

Mais regardons de plus près comment y parvenir avec notre sélection d’étagères DIY. Nous avons rassemblé pour vous 10 idées que vous ne pouvez pas manquer.

 


Étagères suspendues en corde et en bois

Coupez quelques planches de bois de taille égale et découpez-les en étagères. Percez ensuite un trou à l’extrémité et enfilez-y une corde de jute pour la soutenir.

En quelques étapes simples, vous aurez créé une étagère suspendue pour votre salon. Il ne vous reste plus qu’à le remplir de livres et de plantes.

photo : Etsy

 

Si vous souhaitez meubler la chambre de vos enfants avec une étagère murale suspendue d’aspect naturel, essayez celle-ci.


Les cordes de jute sont décorées de petites feuilles vertes qui donnent l’impression d’être de vraies plantes. Idéal pour une chambre à coucher magique, digne d’un conte de fées.

Étagères DIY suspendues.
photo : Etsy

 

Avec des cordes de jute, vous pouvez fabriquer une structure suspendue avec plusieurs étagères.

Un seul conseil : lorsque vous le posez sur le mur, pensez à choisir une cheville qui puisse supporter son poids.


photo : Etsy

 

Étagères suspendues en bois et macramé

En utilisant la combinaison du bois et du macramé, vous pouvez créer des étagères suspendues au style bohème parfait.

photo : Etsy

 

Choisissez un bois aux tons chauds et un tissu macramé vert pour réaliser l’étagère suspendue parfaite pour votre plante.

photo : Etsy

 

Pour donner une touche de couleur à votre mur blanc, réalisez des étagères suspendues en utilisant un macramé de couleur différente.


photo : Etsy

 

Pour fabriquer une étagère suspendue super naturelle pour vos plantes, vous n’avez besoin que de quelques éléments.

Récupérez une rondelle de bois qui sera la base sur laquelle poser le pot, tandis que pour la structure il suffira de macramé tissé. Une idée originale pour une chambre à coucher au goût sauvage.

photo : Etsy

 


Étagères en palettes

Les palettes sont également l’élément parfait pour construire des étagères suspendues. Il suffit de couper les planches à la même longueur et de les assembler pour former un carré.

Le résultat est une sorte de cadre où vous pouvez placer vos objets préférés.

photo : Etsy

 

Si votre objectif est de meubler votre pièce avec une étagère suspendue shabby chic, veillez à traiter le bois de la palette avec des peintures à effet antique.


photo : Etsy

 

Avec seulement trois morceaux de palette, vous pouvez créer les étagères suspendues parfaites à accrocher au mur de votre salon.

photo : Etsy

 

A voir aussi : Personnaliser sa déco avec une étagère en palette – 11 idées à ne pas louper



PARTAGER SUR:

Suivre  intérieurs déco sur


A ne pas louper...