Menu Fermer

Peinture ardoise : des idées top pour décorer sa maison avec personnalité

Peinture ardoise décorations intérieur.
PARTAGER SUR:


Si vous voulez ajouter de la personnalité à votre intérieur, peignez un mur avec de la peinture ardoise : une façon insolite et amusante de décorer votre maison qui devient à la mode ! Voici quelques idées DIY pour utiliser la peinture ardoise de manière efficace et créative.

 

Peinture ardoise : des idées top pour décorer sa maison avec personnalité

Si vous aimez vous essayer au bricolage et que vous êtes à la recherche d’idées nouvelles et originales, vous êtes au bon endroit ! Aujourd’hui, nous voulons vous proposer une solution créative qui est à la fois pratique et amusante : la peinture ardoise. Que vous choisissiez le classique noir ou vert, ou un modèle plus innovant, le résultat sera toujours surprenant.

Convient à ceux qui ont des enfants, aux oublieux, aux couples toujours en mouvement qui communiquent par cartes et post-it. Idéal également pour ceux qui aiment les idées bizarres, ludiques et non-conformistes. Voici quelques bonnes idées pour décorer votre maison avec de la peinture ardoise DIY.


 

Dans la cuisine

L’un des endroits où la peinture ardoise est le plus souvent utilisée est la cuisine. Si vous le trouvez trop cher sur le marché, vous pouvez toujours le faire vous-même ! Cela vous permettra d’économiser de l’argent et vous pourrez choisir la teinte exacte que vous avez en tête.

pittura-lavagna
photo: questionidiarredamento

 

Ce type de peinture peut également être utilisé pour décorer des meubles, des portes, des aménagements, et même le réfrigérateur !


Peinture ardoise DIY.
photo: designcafe.com

 

 

photo: boiseriec.blogspot.com

Dans le salon

Si vous souhaitez personnaliser votre salon de manière originale et moderne, cette solution vous conviendra. La préparation de la peinture ardoise n’est pas difficile : il suffit de mélanger un demi-verre de peinture latex de la couleur de votre choix avec une cuillerée de mortier non poncé.

photo: homedesignlover.com

 


 

photo: maids.com

 

Dans la chambre des enfants

La peinture effet tableau noir est parfaite pour la chambre des enfants. Grâce à cette solution, les enfants peuvent donner libre cours à leur imagination sans salir tous les murs de la maison. Après l’avoir préparé, vous pouvez obtenir un effet satisfaisant avec seulement deux couches de peinture.

chambre enfants peinture ardoise
photo: designcafe.com

Dans la chambre à coucher

Voici une idée particulièrement créative : utilisez de la peinture ardoise DIY pour décorer la tête de votre lit. Après avoir peint le mur ou le coin que vous avez choisi, vous devrez frotter un morceau de craie dessus, puis l’essuyer avec un chiffon sec. Et voilà, votre tableau de craie est prêt à être essayé !


Vale a dire La testiera originale delle ragazze fai-da-te
photo: decoratorist.com

 

Espace d’étude ou de travail

Décorer l’espace d’étude ou le bureau où vous travaillez est une façon originale de joindre l’utile à l’agréable. En plus de donner du caractère à la pièce, vous pouvez créer un espace dans lequel vous pouvez noter des choses, écrire des notes, des idées ou des rendez-vous.

photo: boiseriec.blogspot.com

 

Choisissez la couleur que vous préférez !

Vous n’êtes pas obligé d’utiliser du noir ou du gris. Avec la peinture ardoise à faire soi-même, vous pouvez utiliser la couleur qui vous plaît !

photo: boiseriec.blogspot.com

 

Si vous voulez rendre votre maison plus personnelle et ludique, la peinture ardoise est exactement ce qu’il vous faut. Nos propositions vous ont-elles plu ?


 

Voir aussi : Personnaliser sa déco avec une étagère en palette – 11 idées à ne pas louper


PARTAGER SUR:

Suivre  intérieurs déco sur


A ne pas louper...