Menu Fermer

Les plus belles salles de bains modernes avec douche : laissez-vous inspirer

salles de bains modernes avec douche
Salle de bain, Zones

Pour meubler une salle de bains moderne avec une douche, il faut choisir des meubles essentiels et minimalistes. Aujourd’hui, nous découvrons les meilleures que nous avons repérées sur le web.


Vous pourriez aimer > Une salle de bains bleue pour une aura de fraîcheur

Salles de bains modernes avec douche : conseils et inspiration

La salle de bains est la pièce de la maison qu’il faut aménager en alliant fonctionnalité et design. En effet, dans la pièce la plus utilisée par toute la famille de la maison, il est important de choisir des solutions fonctionnelles, mais sans oublier la présence esthétique. La salle de bains doit toujours être une pièce où l’on se sent choyé et prêt à se régénérer.

Lors de la conception de salles de bains modernes avec douches, il est essentiel de garder trois principes à l’esprit :


  1. L’espace doit être fonctionnel et facile à utiliser.
  2. Les matériaux choisis doivent être faciles à nettoyer.
  3. Le résultat doit être un environnement accueillant qui nous fait nous sentir choyés.

Voyons donc quelles sont les meilleures solutions pour les salles de bains modernes avec douche.

Salle de bain avec douche et pierre naturelle

Bien que l’on pense que la pierre naturelle et le marbre conviennent mieux à un style classique, ce n’est pas tout à fait vrai, car ce sont des matériaux qui s’adaptent également bien aux salles de bains modernes. Dans la douche, une pierre plus foncée a été choisie pour mettre l’accent.


Salle de bains moderne avec douche et pierre naturelle
© stock.adobe

Un mur en mosaïque

Le style moderne de la salle de bains vous permet de laisser libre cours à votre imagination. Vous pouvez donc créer un mur d’accent avec une mosaïque 3D imitant un mur en pierre naturelle.

salle de bain avec douche et mur en mosaïque
© stock.adobe

Salles de bains avec une maxi-douche

Dans les salles de bains modernes, la douche a des dimensions maximales. En effet, en règle générale, les chambres sont très grandes et, comme sur la photo, une grande douche et une baignoire peuvent être aménagées pour satisfaire tous les membres de la famille.


Salle de bains avec grande douche.
© stock.adobe

Une salle de bain effet bois avec douche

Jouer avec le choix des tuiles est un moyen très facile de créer des environnements très distinctifs. Dans ce cas, le choix s’est porté sur le grès cérame effet bois et la douche, comme la zone derrière les sanitaires, a été carrelée en blanc.

© stock.adobe

L’effet ciment

Le style moderne se caractérise d’une part par des couleurs claires et lumineuses et d’autre part par des couleurs sombres, comme la proposition de salle de bains ci-dessous. La douche a été créée dans une alcôve recouverte de résine effet ciment pour un résultat proche du style industriel.


© stock.adobe

Décorer la douche avec des plantes

Les plantes peuvent devenir un élément d’ameublement unique, parfait pour décorer les salles de bains car elles reçoivent la bonne quantité d’humidité. Sur la photo, une salle de bains moderne avec douche où les plantes apportent une touche de couleur supplémentaire qui, autrement, ferait défaut.

© stock.adobe

Une grande douche à l’italienne

Les douches à l’italienne sont une tendance dans les salles de bains modernes. Il s’agit de douches qui n’ont pas d’enceinte sur les quatre côtés. L’un d’eux est laissé libre pour un accès facile.

© stock.adobe

Petites salles de bains avec douches

Si vous aménagez une petite salle de bains, il est important de choisir les couleurs avec soin, comme dans la photo ci-dessous où la combinaison de blanc et de beige est parfaite et illumine l’ambiance de la salle de bains.

© stock.adobe

Il existe de nombreuses solutions pour les salles de bains modernes avec douche, de celles avec douche à l’italienne à celles avec grande douche et hydromassage.

A voir aussi:

Votes ce post

Suivre intérieurs déco sur

DANS LA MÊME CATÉGORIE