Menu Fermer

Un mur en palettes de bois : 8 super exemples pour sublimer sa déco

Un mur en palettes de bois.
Palettes de bois

Une nouvelle façon d’utiliser les palettes est de les utiliser comme revêtements muraux. C’est une solution moderne et l’une des dernières modes, c’est pourquoi nous avons décidé de partager avec vous 8 idées pour vous inspirer.


 

Un mur en palettes de bois : 8 super exemples pour sublimer sa déco

Parfois, tout ce dont vous avez besoin pour changer l’aspect de votre pièce est un peu d’inspiration. Si vous disposez de palettes ou si vous pouvez en trouver facilement, pourquoi ne pas les utiliser pour recouvrir un ou plusieurs murs de votre maison ? Ce système est très populaire ces derniers temps, notamment en raison de l’essor actuel de l’utilisation de matériaux recyclés dans le domaine du design.

De plus, si vous aimez obtenir une touche personnelle et unique, ce sera le matériau le plus approprié pour atteindre l’objectif. Les différentes nuances de la palette et les petites imperfections de chaque planche donneront à la pièce une nouvelle personnalité, ainsi qu’une atmosphère chaleureuse et cosy.


Mais par où commencer ? Certainement avec votre goût esthétique. En fait, vous devrez d’abord décider quel type de palette sera idéal pour recouvrir les murs de votre maison. Une fois que vous aurez choisi le bon, vous devrez le remettre en état. En effet, la palette que vous trouvez sur place est, le plus souvent, encore à l’état brut.

Il vous appartiendra donc de le nettoyer et de le poncer avec les bons outils. Une ponceuse est parfaite, mais si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser du simple papier de verre pour atteindre votre objectif. Il existe trois possibilités pour coller les palettes au mur : la colle polyuréthane, les chevilles et un cadre. Le choix de la technique vous appartient.


Nous allons maintenant vous montrer quelques exemples concrets et vous donner quelques conseils sur la façon d’utiliser des palettes pour recouvrir des murs. Découvrez les 8 inspirations que nous avons rassemblées pour vous.

 


8 idées pour recouvrir un mur avec des palettes

Pour donner une touche rustique à votre sous-sol ou à votre salle de détente, placez des palettes en bois sur le mur dédié à la télévision. Avec le bois restant, vous pouvez également décider de fabriquer un meuble TV.

© etsy

 


Les palettes sur les murs sont parfaites pour décorer votre coin bar. Le bois rendra l’espace encore plus chaleureux et accueillant.

palettes pour recouvrir un mur
© etsy

 

Si elle est bien placée, la palette ne fera qu’un avec votre mur. C’est pourquoi vous pourrez accrocher des tableaux ou même des objets plus lourds comme une télévision sans aucun problème.

© etsy

 

Si vous aimez un style urbain et que votre intérieur se compose de nombreuses pièces vintage, un mur en bois est idéal pour accentuer votre style.

© etsy

 

Pour tous ceux qui aiment jouer avec les couleurs, vous pouvez décider de recouvrir le mur de palettes de différentes nuances de couleurs.

Un mur palettes de bois
© etsy

 

Outre le mur, vous pouvez également utiliser des palettes pour recouvrir d’autres éléments de la maison.

© etsy

 

Si vous avez une table basse en bois dans votre salon, recouvrir un mur de palettes rendra votre pièce encore plus relaxante. Nous sommes sûrs que vos invités voudront copier l’idée.

© etsy

 

Si elle est peinte avec les bonnes peintures imperméables, la palette peut également être utilisée pour recouvrir les murs de la salle de bains. Le traitement spécifique pour les environnements humides rendra la palette parfaitement étanche.

© etsy

 

A voir aussi : Un coin bar réalisé à partir de palettes en bois ! Des idées à ne pas louper

Votes ce post

Suivre intérieurs déco sur

DANS LA MÊME CATÉGORIE