Menu Fermer
Mis à jour le 2 novembre 2023

Comment transformer une vieille porte en style Shabby : les idées à ne pas manquer

transformer vieille porte en déco shabby
Récup

Comment recycler une porte en bois de style shabby chic ? Si vous vous posez cette question, l’article que vous allez lire est pour vous. Vous trouverez de merveilleuses astuces de recyclage créatives qui vous surprendront.


Comment transformer une vieille porte en Shabby chic : les conseils à ne pas manquer

Avez-vous une vieille porte dans le style Shabby chic ? Parfait ! S’il ne peut plus remplir sa fonction première, vous pouvez le recycler. Voici comment !

De la porte à la tête de lit

Vous voulez donner une nouvelle vie à votre vieille porte Shabby chic ? Fantastique ! Vous pouvez le transformer, comme vous le voyez sur la photo, en une tête de lit très élégante pour votre lit.

photo : remodelaholic.com

Un petit coin pour la verdure et les bibelots

Nous poursuivons notre revue des astuces pour recycler une vieille porte en bois en présentant ce petit bijou. Voici un coin charmant pour disposer de la verdure et des bibelots. C’est une excellente idée pour décorer l’entrée, vous ne trouvez pas ?


photo : teediddlydee.com

La table basse

Voici un grand classique : la porte en bois Shabby chic qui devient une merveilleuse table basse. On ne peut pas le nier : c’est un véritable triomphe d’économie et de praticité !

photo : diyprojects.com

L’ordre dans la cuisine

Vous avez peur que le désordre règne dans votre cuisine ? Pas de problème ! Ici aussi, le recyclage créatif vient à la rescousse. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, notre chère vieille porte shabby chic peut être recyclée et utilisée pour suspendre des ustensiles et des casseroles.


recycler une porte en bois de style shabby chic
photo : lushome.com

Un porte-manteau élégant

Votre porte-manteau ne vous plaît plus ? Là encore, la durabilité peut être un bon point de référence. Et si vous en fabriquiez un à partir d’une vieille porte en bois de style shabby chic ?

photo : recyclart.org

Éclairage de la cuisine

Voici une astuce pour recycler la vieille porte Shabby chic qui demande un éclairage de cuisine. Vous aimez ce détail esthétique ? Nous l’adorons !


photo : beautyandthemist.com

Un charmant coin style Shabby chic

Le travail intelligent est devenu le quotidien de nombreuses personnes au cours des dernières années. Si vous envisagez de rénover le coin travail intelligent de votre maison, recycler une vieille porte en bois Shabby chic peut être une excellente idée, comme vous pouvez le voir sur la photo.

photo : arquitetura-pessoal.tumblr.com

Un détail spécial pour la salle de bains

C’est indéniable : la porte en bois de style Shabby chic peut être transformée de nombreuses façons. Comme le montre l’image ci-dessous, certaines d’entre elles concernent les meubles de salle de bains.


photo : estilopropriobysir.com

Recycler la vieille porte shabby chic qui ne convient plus à l’entrée d’une maison ou d’une pièce est non seulement possible, mais aussi très amusant. Dans ces images, nous avons présenté quelques idées. Maintenant, comme on dit, la balle est dans votre camp. Peinture, colle et autres outils en main : il est temps d’être créatif et de découvrir la magie de la réutilisation. Comme vous venez de le voir, les solutions ne manquent pas et il ne reste plus qu’à s’impliquer pour découvrir celles qui correspondent le mieux à vos besoins domestiques.

transformer vieille porte en déco shabby

Votes ce post

Suivre intérieurs déco sur

DANS LA MÊME CATÉGORIE