Menu Fermer

Cuisines d’extérieur: 13 inspirations pour une belle cuisine de jardin

Posted in Jardin
Cuisines d'extérieur

13 idées pour créer une cuisine d’extérieur: laissez-vous inspirer!


Les espaces extérieurs d’une maison sont des endroits qui, surtout pendant l’été, augmentent la valeur de la maison elle-même. Le secret pour les rendre pratiques et agréables est l’aménagement d’espaces consacrés aux loisirs et à la gastronomie. Les cuisines d’extérieur sont la solution idéale pour compléter les jardins et les terrasses.

Avez-vous déjà pensé à organiser des dîners ou des déjeuners sans savoir où préparer les repas? Les cuisines d’été résolvent ce problème d’une façon simple : sans devoir salir la maison ou transporter la nourriture de l’intérieur vers l’extérieur.


La création de cuisines d’extérieur n’est pas immédiate. Divers facteurs doivent être pris en considération, notamment la production de fumées et leur élimination. À cet égard, en fait, il est nécessaire de bien réfléchir à la disposition de la cuisine d’extérieur pour empêcher que les odeurs imprègnent la maison ou dérangent les invités.

 

13 inspirations pour une cuisine de jardin

L’acier est un excellent matériau pour le choix des cuisines d’extérieur. Souvenez-vous également de l’éclairage. Disposer de points lumineux pour la préparation des dîners est d’une importance fondamentale.

© stock.adobe.com

 

Trouvez le bon endroit et placez la cuisine d’extérieur qui vous convient. L’inclusion d’une belle péninsule vous permettra d’ajouter des accessoires utiles et fonctionnels comme l’évier. N’oubliez pas que la cuisine n’est pas seulement un lieu pour préparer, mais aussi pour nettoyer.

© stock.adobe.com

 

Si vous avez un espace limité, sans vouloir renoncer au bien-être et au confort de la cuisine d’été, vous pouvez également installer un petit coin barbecue. Les solutions d’angle sont extrêmement peu encombrantes.

© stock.adobe.com

 

Les cuisines d’extérieur doivent être protégées et ombragées. Pour éviter d’être au soleil pendant les heures les plus chaudes de la journée, il est bon de penser à une couverture. Optez pour un pavillon ouvert en bois. Le toit en bois n’est pas seulement beau, il vous permettra de cuisiner en toute tranquillité.


© stock.adobe.com

 

Si, par contre, vous disposez de beaucoup de place, essayez d’utiliser une structure ouverte et stable pouvant abriter la cuisine extérieure et l’espace repas. Ainsi, vous pourrez exploiter votre espace extérieur même pendant les jours de pluie.

© stock.adobe.com

 

Les cuisines d’extérieur doivent être créées avec imagination et, surtout, avec ingéniosité. Au cas où vous décidiez d’installer ces cuisines sous un porche ou dans une zone couverte, n’oubliez pas que la hotte anti-odeurs est un complément obligatoire et utile.

© stock.adobe.com

 

Les petites cuisines maçonnée sont de véritables bijoux haut de gamme. En plus d’être esthétiquement parfaits, ils parviennent à bien s’adapter à tous les espaces. La maçonnerie, en effet, est utile pour personnaliser et organiser les cuisines d’extérieur, en les adaptant à tous les besoins.

© stock.adobe.com

 

Dans une cuisine d’extérieur, il est utile de penser également aux couvertures. Les poêles et les plaques, en effet, doivent être protégées des agents atmosphériques. Pour ce faire, il est important de penser aussi à l’usage de couvercles et d’autres accessoires de couverture qui prolongeront la vie de votre cuisine.


© stock.adobe.com

 

Les cuisines d’extérieur peuvent être installées dans n’importe quel coin du jardin. L’important est de toujours bien réfléchir à la présence de tout autre obstacle. Essayez de personnaliser l’espace en incluant des étagères et assurez-vous de disposer de tout ce dont vous avez besoin.

© stock.adobe.com

 

Les grands espaces pour la construction de cuisines d’extérieur sont utiles pour créer deux espaces indépendants entre eux. Essayez de placer la table et les chaises loin de la cuisine. Cela vous donnera une plus grande autonomie et évitera la diffusion de fumées sur la table.

© stock.adobe.com

 

Si vous n’avez pas de zone à protéger avec un porche ou un belvédère, même un parasol pourrait être utile. L’important est de toujours penser à la fonctionnalité de votre cuisine d’été.

© stock.adobe.com

 


Les petites cuisines d’extérieur sont des atouts charmants. En l’absence d’espace, vous pouvez également vous contenter d’utiliser des petits coins du jardin et de les rendre jolis et confortables.

© stock.adobe.com

 

Si vous envisagez d’aménager un véritable espace gastronomique, rappelez-vous que le revêtement du sol peut aussi être très utile pour le nettoyage. La cuisine d’extérieur devrait être couverte par une structure séparée, la protégeant des rayons du soleil.

© stock.adobe.com

A voir aussi: Se faire un petit coin banc dans le jardin! 11 magnifiques inspirations

A voir aussi...