Menu Fermer

Laissez-vous inspirer par ces idées et solutions de gain de place pour optimiser votre cuisine

idées et solutions de gain d'espace pour optimiser cuisine
PARTAGER SUR:


De toutes les pièces de la maison, la cuisine est certainement celle qui nécessite la plus grande optimisation de l’espace. Les solutions peu encombrantes pour les meubles de cuisine sont donc parfaites. Jetons un coup d’œil à de nombreux conseils et idées dont vous pouvez vous inspirer.

 

Laissez-vous inspirer par ces idées et solutions de gain de place pour optimiser votre cuisine

Vous devez faire très attention lorsque vous organisez votre cuisine, surtout lorsque vous manquez d’espace. La meilleure solution est de trouver le bon équilibre doit être un environnement fonctionnel, mais aussi accueillant.

Optimiser l’espace ne signifie pas renoncer à diverses commodités, mais trouver les bonnes solutions et laisser place à votre créativité. Nous examinons ci-dessous plusieurs accessoires qui peuvent vous donner des idées pour résoudre les différents problèmes d’organisation et d’optimisation de votre cuisine. Laissez-vous inspirer par ces idées.


 

Meubles de cuisine peu encombrants : tiroirs coulissants

Voyez comment ces tiroirs d’angle dans la cuisine rendent l’organisation de la maison beaucoup plus efficace. Ils sont pratiques et permettent d’exploiter des coins qui sont normalement plus difficiles à atteindre avec des meubles classiques. L’étagère se retire et c’est tout.

photo: © stock.adobe

 

Sur cette image, nous voyons des meubles de cuisine avec des tiroirs qui peuvent être sortis de manière super-optimisée. Non seulement il y a beaucoup de tiroirs, mais chacun d’entre eux comporte de nombreuses étagères et des accessoires utiles pour ranger tout ce dont vous avez besoin pour la cuisine.


photo: © stock.adobe

 

Regardez comme tout devient plus facile et plus ordonné avec un tiroir comme celui-ci, au lieu de mettre les serviettes, les bouteilles de détergent et autres sur le dessus de l’évier. Une fois que vous avez fini de les utiliser, il suffit de fermer le tiroir et votre cuisine sera rangée en un rien de temps.

photo: © stock.adobe

 

Meuble de cuisine à faible encombrement : meuble haut coulissant

Ici, nous pouvons voir un garde-manger coulissant très pratique dans la cuisine pour les bouteilles et autres. Cela vous permet de stocker de nombreux produits et de les garder bien rangés et à portée de main à tout moment.


photo: © stock.adobe

 

Voyez comme il est facile de tout organiser grâce à un si grand compartiment coulissant. Ce ne sera plus un problème de trier vos achats une fois rentré chez vous.

Laissez-vous inspirer par ces idées et solutions de gain de place pour optimiser votre cuisine
photo: © stock.adobe

 

Meubles de cuisine peu encombrants : hottes encastrées

Les hottes encastrées permettent de gagner beaucoup d’espace qui peut être utilisé pour d’autres choses. Celui que vous voyez sur la photo est une solution peu encombrante, particulièrement adaptée aux petites cuisines.


photo: © stock.adobe

 

Une hotte de cuisine à côté de la plaque de cuisson qui, une fois son utilisation terminée, se ferme et disparaît sans être gênante. Rien de plus pratique et, en même temps, également très élégant.

Meubles de cuisine peu encombrants : systèmes de ventilation
photo: © stock.adobe

 

Une autre hotte intégrée, mais d’un type différent. Une hotte placée directement sur la plaque à induction électrique avec ventilation intégrée, la hotte aspire simplement la vapeur de l’eau bouillante.

photo: © stock.adobe

 

Table basse extensible

Si l’espace dans la cuisine est restreint mais que vous avez quand même besoin d’une belle table où vous pouvez vous asseoir et manger confortablement, vous pouvez opter pour une table extensible. Comme vous pouvez le voir, si nécessaire, cette table basse peut être étendue des deux côtés pour devenir plus spacieuse.


Meubles de cuisine peu encombrants : table basse extensible
photo: © stock.adobe

 

Laissez-vous inspirer par ces idées, les solutions de gain de place pour les meubles de cuisine que nous avons vues peuvent vraiment être une source d’inspiration pour organiser votre cuisine. N’oubliez pas, bien sûr, de soigner également le côté esthétique et donc de ne pas combiner des éléments trop « décalés » par rapport au décor de la cuisine.

 

A voir aussi > Comment aménager un open space dans son intérieur : conseils et beaucoup d’inspiration



PARTAGER SUR:

Suivre  intérieurs déco sur


A ne pas louper...